Les enquêtes de Lady Rose : Passions et trahisons [Tome 4]

 

M. C. Beaton

avis critique résumé photo couverture image chronique littéraire résumé couverture jolie belle couverture belle albin michel avis spoiler résumé complet fin de la série

Toujours aussi peu convaincue


Eh oui, malgré mes mauvaises critiques sur la série "Les enquêtes de Lady Rose", je n'ai pas pu m'empêcher de lire ce quatrième et dernier tome. 
Et, après l'avoir lu, force est de constater que mon avis n'a pas bougé d'un iota après avoir lu ce roman.

Tout commence, donc avec Lady Rose, revenu dans le monde du travail. Cette fois, cela semble moins compromettant, puisqu'elle a décidé de travailler (avec son inséparable Daisy) pour le détective privé Harry Cathcart. 
Eh oui, toujours lui !
Et, une nouvelle fois, les deux ont décidé de se fiancer pour éviter à Lady Rose de partir aux Indes pour trouver un époux. 
Oui, la vie était dure pour les femmes délaissées et célibataires. 

Bien entendu, Harry et Rose ont une attirance réciproque qu'ils n'osent s'avouer. 
Seulement voilà, un soir Lady Rose pète un plomb lors d'un bal. Harry s'est, en effet, affichée ouvertement avec une femme bien voluptueuse ou "de mauvaise vie" comme le pense Lady Rose lors d'une soirée où il a une nouvelle fois délaissée Rose. 
Humiliée et jalouse, cette dernière la menace devant tout le monde. 

Le lendemain matin, Lady Rose veut régler ses comptes en privé cette fois et se rend chez cette femme. Seulement voilà, Rose découvre son cadavre et prend l'arme dans les mains. 
C'est dans cette position que la décriront les différents témoins. 

Voici, donc, notre Lady devenue suspect numéro un dans une affaire qui la dépasse.
Heureusement, Harry Cathcart la croie et va, bien entendu, enquêter pour trouver la vérité. 

Encore une fois, je trouve que le roman est beaucoup trop long. On s'ennuie énormément tout au long de la lecture. 
Lady Rose est toujours aussi tête à claques, et, même Daisy devient assez détestable par moments dans ce roman. 
Je n'ai pas réussi à m'attacher à ces différents personnages et l'enquête ne m'a jamais paru crédible ou intéressante. 
Je reste donc sur ma première idée : les enquêtes de Lady Rose n'est décidément pas la meilleure série de livre de M.C. Beaton. Après l'avoir lue, j'ai plutôt envie de me replonger dans les avecntures de Hamish ou celles d'Agatha Raisin.



Commentaires

  1. bonjour, comment vas tu? c'est dommage... à l'occasion je testerai le premier tome, par curiosité. passe un bon dimanche et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai dévoré la série mais j'ai vu qu'elle est loin de plaire à tous... Je n'ai pas encore lu les autres séries de l'autrice mais j'espère accrocher autant, voire plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens :p Je t'avoue préférer Hamish et Agatha.

      Supprimer
  3. Bon bah ça se confirme, ce n'est pas la meilleure saga de l'autrice visiblement. Au moins, tu as terminé la saga. Je me demande ce que donne Les chroniques de Bond Street pour rester avec l'autrice :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine