Le dessinateur : Abbesses [Tome 2]

 

Trolley, Erroc et Dimberton

BD bande dessinée avis critique résumé photo couverture contemporain image

Pas aussi bien

Je vous ai présenté, il y a quelques semaines, le tome un de cette série. Le deuxième tome de la bande dessinée est aussi le dernier, et, je connais, donc, enfin le fin mot de cette histoire. 

Attention, avant de lire le reste de cette chronique, car je vais SPOILER entièrement la bande dessinée et les deux tomes pour expliquer mon point de vue sur cette BD.

La bande dessinée démarre sur les chapeaux de roue. Notre dessinateur, qui s'est mué en tueur en série, est dans le lit de la policière chargée de l'enquête et il apprend que sa dernière victime n'est pas morte. 
Il doit, donc, l'achever.
Pour ne pas être reconnu.

planches avis critique résumé photo contemporain thriller en bande dessinée

Et, à partir de là, s'en suit des courses poursuites. 
Des combats qui ne cessent de s'interrompre. 
Des retournements de situation qui n'ont, selon moi, pas beaucoup de sens. 
J'ai trouvé que pas grand chose n'allait dans la suite de cette histoire. 
Le personnage principal, présenté comme un homme qui se venge, devient un fou furieux. 

Je me suis demandée si je lisais bien la même Bande Dessinée qu'avant.

planches image chronique littéraire résumé photo avis critique


Vraiment, j'ai trouvé que l'histoire prenait une drôle de tournure. Je n'ai, tout simplement, pas cru à ce retournement de situation. 
Attention, car c'est un gros SPOILER, on apprend dont que Caroline n'a jamais existé. Et, ce retournement de situation a été un peu la goutte de trop pour moi. 
Je trouve que ce deuxième tome n'a été qu'un prétexte à une suite de courses poursuites et d'actions. Pour moi, la bande dessinée n'avait plus le moindre sens. 

Je ressors, donc, hyper déçue par ce deuxième tome de la bande dessinée.

Envie de lire le premier tome ?

Commentaires

  1. C'est dommage que tu sois déçue par ce tome, mais au moins, comme c'est une courte saga, tu ne perdras plus de temps avec.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai dû lire le T.1 il y a quelques années, et jamais (encore) le T.2. Je note donc qu'il est de préférence à découvrir une fois pour toutes en bibli...
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine