Le dessinateur : Caroline [Tome 1]

 

Jean Trolley et Erroc 

photo covuerture dessin avis critique resumé bédéthèque idéale image chronique littéraire photo image blog referencement

Excellent !

Depuis trente ans, le personnage principal dessine des criminels. C'est son métier. 
Il est dessinateur judiciaire. 
Il erre dans les couloirs des palais de justice puis s'installe dans les salles d'audience. Et, enfin, il dessine ceux qui vont être jugés coupables. 
Depuis trente ans, il entend des histoires criminelles sordides, des meurtres affreux, des assassinats,...

Le dessinateur semble avoir tout vu et tout entendu sur le pire que peut produire l'être humain. Mais, il n'a pas fini. 
Il ne pouvait s'imaginer, qu'un jour, sa fille se fasse violer dans un train. 
Qui peut s'imaginer cela ?
Les violeurs ne seront jamais retrouvés. 
Et, sa fille complètement détruite. 
Elle se suicidera peu de temps après ce drame.
La fille du dessinateur s'appelle Caroline, et, elle était sa raison de vivre.

planche croquis image chronique littéraire avis résumé photo couverture image

Après cela, le dessinateur n'est plus le même.
Il voit les criminels retrouver la liberté alors que leurs victimes ne retrouveront jamais leur vie. 
C'est injuste, dit-il.
Alors, il va "réparer" cette anomalie. 
Le dessinateur va se muer en tueur. 
Il va assassiner les criminels...
 
planches images chronique littéraire prénom de ma petite soeur dans le titre image bédéthèque idéale bande dessinée avis

 J'ai tout adoré dans cette bande dessinée. 
Ce premier tome est vraiment bien écrit, et, dessiné. 
Le personnage principal est fascinant. J'ai adoré le découvrir car c'est un personnage meurtri qui ne sait plus où il en est, et, qui pense faire des choses justes alors qu'il fait tout le contraire. 
On sent cette noirceur en lui qui se reflète parfaitement dans les dessins. 
On se demande jusqu'où cela va le mener...
 
La fin du tome un m'a donnée envie de lire le tome deux immédiatement. C'est, donc, pour moi, une excellente découverte et j'ai hâte d'avoir la suite entre les mains. 

Mon avis sur le tome 2 :

Commentaires

  1. Le sujet donne envie d'en découvrir plus !

    RépondreSupprimer
  2. Cette BD semble assez dure quand même... Même si l'intrigue est originale, j'ai peur que ce soit un peu trop dur pour moi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Le cas Charlotte Lucas