Le bateau de Thésée : Tome 10

 

Toshiya Higashimoto 

couverture famille avis criqiue résumé photo covuerture image saga familiale résumé planches

Une excellente fin !

Eh oui, mon histoire avec Le bateau de Thésée se termine aujourd'hui. J'ai, enfin, fini ce manga et je peux vous dire que je l'ai adoré d'un bout à l'autre. 
Comme à chaque nouvelle chronique, je vous avertis que je vais SPOILER entièrement l'histoire et les tomes précédents, donc, ne continuez la lecture qu'à vos risques et périls.

Nous sommes, donc, le Jour J. 
Celui où un empoisonnement doit avoir lieu.
Shin et son père sont, donc, sur les charbons ardents. Quitte à se faire passer pour des fous ou des méchants, les deux hommes refusent que les élèves mangent ou boivent quoi que ce soit. 
Leur comportement est étrange pour tout le monde.

Shin et son père image chronique littéraire manga image résumé photo couverture

Mais, ils savent que, sans cela, le poids à porter sera bien trop lourd pour eux tous. 

Et enfin, nous connaissons le pourquoi du comment. Pourquoi un enfant veut-il tuer les autres ? On comprend (un peu) ce qui se passe dans sa tête. 

J'avoue avoir trouvé cette raison un peu facile mais je pardonne à l'auteur parce qu'il a, tout de même, construit une superbe saga qui m'a vraiment tenue en haleine. 

 La fin n'est, donc, pas celle que j'imaginais. Et, c'est tant mieux !planche Shin et son épouse final fin avis critique résumé spoiler résumé complet planches image chronqiue manga à lire mangathèque idéale

Si je voyais venir le sacrifice de Shin, je pensais qu'il aurait un peu plus de conséquences pour le futur. Ce n'est pas le cas et j'avoue que bien mieux ainsi car je me suis attachée à ces personnages et je suis contente qu'ils aient l'happy-end qu'ils méritent. 

Je ne peux que finir ma chronique en vous recommandant cette série de manga. Je l'ai vraiment adoré !

 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine