Hercule Poirot : La mystérieuse affaires de Styles [Tome 5]

 

Jean-François Vivier, Patrick Larme et Romuald Gleyse 

covuerture image chronqiue bd agatha christie adaptation en bande dessinée image planche chronqiue littéraire résumé avis
 

Très bien

 J'aime beaucoup Agatha Christie. Je sais que cela fait longtemps que je n'ai pas parler d'elle sur ce blog, mais, si vous cliquer sur libellé "Agatha Christie" vous verrez que c'est vraiment le cas. 
Je prends vraiment à la lire et à la relire. 
Aussi, lorsque j'ai vu que les romans mettant en scène Hercule Poirot étaient adaptés en bande dessinées, je n'ai pas pu résister longtemps avant de me les procurer et de les lire. 

Pour la première BD, j'ai choisi de lire, La mystérieuse affaire de Styles, dont je me rappelais parfaitement l'intrigue. 
Et, malgré cela, j'ai beaucoup apprécié ma lecture de cette bande dessinée.

planches avis critique résumé bande dessinée Agatha Christie en bd Hercule Poiror adaptation

Hastings est, donc, invité chez son ami John. Dès son arrivée, il comprend que le remariage de la matriarche de la famille avec un "parvenu" ne fait plaisir à personne.
D'ailleurs, dès que le nouveau mari arrive, l'atmosphère se refroidit. 
Tout le monde pense que seul l'argent l'intéresse...

Aussi, lorsque la matriarche décède et qu'on apprend qu'il s'agit vraisemblablement d'un meurtre, tous les regards se tournent vers lui. 
Mais, Hercule Poirot arrive et n'est pas d'accord avec les conclusions de la police...

cellules grises avis critique résumé photo covuerture image résumé

Même si il m'a fallu un petit moment, avant de m'habituer aux traits d'Hercule Poirot (je trouvais sa moustache trop fine), j'ai fini par apprécier le dessin de cette bande dessinée. 
Et, même si je connaissais la résolution de l'énigme, j'ai vraiment pris plaisir à redécouvrir l'enquête en bande dessinée. 
Pour moi, cette BD est, donc, vraiment réussie et j'ai adoré la lire, et, j'ai vraiment hâte d'en lire une autre.

Et vous ? Etes-vous tentés par cette bande dessinée ?

Envie de lire ?

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Le cas Charlotte Lucas