La vie rêvée d'Ava

 

Sophie Kinsella

avis critique résumé photo couverture image violette résumé photo contemporain

Très bien

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman de Sophie Kinsella. C'est auteure de "chick lit" que j'aime beaucoup. 
Sophie Kinsella arrive toujours à me faire sourire et souvent à me faire rire. 
Elle me met aussi du baume en cœur avec des livres toujours très légers et des romances toujours aussi sympathiques. 
 
La vie rêvée d'Ava est un roman qui fait parti de ses romances construites un peu différemment des autres. 

En effet, tout commence avec Ava, une jeune femme qui est en manque d'inspiration. Elle est célibataire, a un chien et des amies complètement fofolles. 
Ava a une vie professionnelle bien rempli aussi puisqu'elle commence toujours mille et un projet, et, a toujours mille et une idées.
Mais, Ava a aussi tendance à un peu tout laisser en plan. 
Elle commence mais ne finit jamais. 

Bref, Ava s'est, tout de même, inscrit à un atelier d'écriture. Elle veut commencer et finir un roman et espère que lors de cet atelier (qui s'apparente plus à une retraite d'écriture), elle pourra trouver l'inspiration et des conseils.
Et, Ava se rend, donc, à cet atelier,...
Mais, au lieu de se consacrer à l'écriture, elle va avoir un coup de foudre pour un jeune homme assez charmant...
 
 
J'ai beaucoup apprécié ma lecture.
Comme je vous le disais, je trouve que cette romance change un peu de celles que j'ai l'habitude de lire. La romance est plus réaliste, je trouve. 
On a deux personnages que tout oppose mais cette fois il n'y a pas de changement d'attitudes de la aprt de l'un ou l'autre des personnages,...
Les deux "travaillent" sur eux-mêmes pour garder leur relation. Et, c'est vraiment très intéressant de les voir se remettre en questions. 
Ils évoluent en même temps. 
Même si on se doute de la fin de l'histoire, dès le début, j'ai pris énormément de plaisir à lire ce roman de Sophie Kinsella. 
D'ailleurs, il est, maintenant, un de mes romans préférés de l'auteure.

 

Commentaires

  1. Ce livre a l'air sympa ! Merci pour la découverte :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé car l'histoire d'amour est moins convenue qu'habituellement.

      Supprimer
  2. Pourquoi pas, si la construction de la romance change un peu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai trouvé cela très bien car la relation est différente de celle qu'on voit en temps normal.

      Supprimer
  3. Ca fait un moment que je n'ai pas lu un livre de Sophie Kinsella ! Il faudrait que je retente à l'occasion :)
    En tout cas, je n'avais jamais entendu parler de ce livre et il a l'air sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il m'avait échappé aussi mais je l'ai vu en BM. J'aime beaucoup cette auteure. C'est toujours des lectures toutes douces qui me font rire.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine