La faucheuse [Tome 1]

 

 Neal Shusterman

avis critique résumé couverture rouge résumé photo couverture

Très bien 

 Dans un monde où tout le monde vit pour l'éternité, les faucheurs sévissent. Oui, pour éviter la multiplication de la population (puisque personne ne meurt), il a été décidé de la création de l'ordre des faucheurs. 

Ces derniers sont craints et souvent détestés par tous.
Citra fait la rencontre fortuite de l'un d'entre eux. Et, elle fait clairement parti des gens qui détestent les faucheurs. 
Le faucheur était simplement venu faucher sa voisine. 
Et, Citra lui a bien fait sentir sa haine. 
Rowan rencontrera le même faucheur le jour de la mort d'un camarade de classe. Comme Citra, Rowan décidera de tenir tête au faucheur, et, il soutiendra son camarade jusqu'à son "fauchage". 

C'est certainement à cause de leur caractère et parce que les deux personnages ont horreur des meutres qu'ils sont choisis pour devenir apprentis-faucheurs. 
Ils ont le choix d'accepter ou non ce statut. 
Mais, si ils acceptent, leur famille ne sera jamais tuée. 
Cela pèse fortement pour ces deux adolescents. 
Ils acceptent. 

Ils vont alors découvrir l'envers du décor et se rendre compte que le monde des faucheurs est un monde vraiment multiple. 
Et, qu'aucun faucheur ne se ressemble. 


J'avais énormément entendu parler de ctte série. Et, je comprends pourquoi cette trilogie a autant de succès. 
J'ai adoré le roman d'un bout à l'autre du livre. 
le monde est riche, les personnages sont très intéressants et très attachants. J'ai adoré apprendre à les connaitre et les voir évoluer tout au long du roman. 

J'ai vraiment hâte de lire le deuxième tome et de connaître la suite de cette histoire passionnante.

 

Commentaires

  1. J'ai aussi entendu énormément de bien de ce roman, mais j'avoue que je n'ai pas encore tenté

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi bien accroché à ce premier tome et ses personnages :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est une saga qui me tente tellement ! Vu ton retour dessus, le jour où je craque, je m'arrange pour avoir tous les tomes en ma possession.

    RépondreSupprimer
  4. Une saga que j'ai aperçu plusieurs fois sur les réseaux sociaux et récemment Aurélie du blog Two Girls and Books me la conseiller pour son monde riche justement et ses personnages travaillés. Il faut vraiment que je me laisse tenter 😊

    RépondreSupprimer
  5. Je suis trop contente de voir que tu as aimé ce livre :D
    Tu verras, le suite est vraiment incroyable alors j'espère que tu l'aimeras :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]