Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ?

 

Carène Ponte

boule de noël romance de noël avis critique résumé photo couverture image douceurs de noël résumé spoiler fantastique

Idéal pour Noël

Vous le savez, j'adore les romances de Noël. 
Et, j'ai entendu énormément parler de Carène Ponte. Toujours en bien. 
Je savais qu'elle écrivait des livres qui font du bien et c'est exactement ce que j'ai ressenti en lisant Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël. 
Il m'a fait du bien.

Le livre met en parallèle deux femmes qui se sont rencontrées au lycée.
D'un côté, il y a Victoria, qui a été élevé pour être une gagnante. Son père ne lui a jamais offert un jouet. Il préférait lui offrir des cadeaux qui lui seraient utiles pour ses études. 
Victoria rend, d'ailleurs, fier son père. 
Elle est à la tête de sa propre agence de publicité. 
Elle ne fait pas plus de cadeaux à ses employés que son père lui en faisait. 
Elle veut le meilleur et ce n'est pas la période de Noël qui va lui faire changer ses plans. Elle a, d'ailleurs, prévenu ses employés : personne n'aura de congés à Noël. 

De l'autre côté, nous avons Dakota. 
Elle a été élevé par ses grands-parents suite au décès de ses parents dans un accident. Et, ses grands-parents ont toujours été très aimants et très dévoués. 
C'est pourquoi, aujourd'hui, Dakota veille sur sa grand-mère et c'est peut-être aussi grâce à cet amour inconditionnel qu'elle est devenue une animatrice radio qui écoute ses auditeurs et les réconfortent.

Victoria et Dakota ne se seraient pas recroisées si Victoria n'avait pas été percuté par un bus. Car , c'est à cause de cet accident (je ne gâche pas la surprise en disant le pourquoi du comment) que Victoria va s'excuser auprès de Dakota et voir une autre façon de vivre. 

J'ai beaucoup aimé ce roman. 
Les deux personnages principaux, Victoria et Dakota, sont très bien décrits. J'ai aimé ces deux personnages et j'ai beaucoup ri en lisant les mails que Victoria envoie à ses employés. Aussi acide qu'elle est belle, Victoria mène tellement ses employés à la baguette que cela en devient drôle. 
C'est tout aussi attendrissant de la voir se rendre compte qu'elle fait, peut-être, fausse route. 
L'histoire de Dakota est assez touchante elle aussi. Elle veut aider sa grand-mère et se voile un peu la face quand à l'avancée de la maladie de cette dernière. 
Pour ceux qui aiment les histoires d'amour, je vous rassure, vous aurez, également, droit à de l'amour dans ce livre. 
Et, vous aurez certainement très envie de chocolat chaud et de plaids tout doux en lisant Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël.
En résumé, c'est un livre que j'ai adoré lire et un roman que je vous recommande.

Commentaires

  1. Pas trop fan des histoires de noël, j'avoue... mais ce que tu dis de ce livre a tout de même l'air sympa ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas, passe ton chemin car il y a tous les clichés dans ce livre ;p

      Supprimer
  2. Un livre détente sous un plaid ^^ ce n'est pas les lectures que je préfère mais par moment, ça me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis une grande fan de romances de Noël et j'ai très envie de découvrir ce que fait Carène Ponte donc ce livre est fait pour moi 😉

    RépondreSupprimer
  4. Ca fait quelques temps que je n'ai pas lu un roman de Carène Ponte, et c'est vrai qu'on passe de délicieux moments. Je ne connaissais pas celui-ci mais apparemment il est parfait pour un peu de douceur. Merci pour cette idée ! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]