De cape et de crocs : Pavillon noir [Tome 2]

 

Ayrolles et Masbou

 
avis critique résumé photo covuerture image chronique littéraire bd

Pas pour moi !

Je vous ai parlé, il y a quelques temps, du premier tome de De cape et de crocs. Je vous avais dit ne pas avoir été totalement convaincu par cette bande dessinée et malheureusement ce deuxième tome confirme complètement ma première impression.

Hidalgo part, donc, sur la route d'un trésor en bateau.
Mais, bien entendu, comme dans toutes les mers qui se respectent, les bateaux pirates sont légion ici. 
Et, ces pirates sont bien décidés à faire la peau à Hidalgo, et, à ses amis.

planches images critique résumé photo couverture avis critique

Les scènes s'enchaînent dans ce deuxième tome et on est vraiment dans du pur cape et épées (vous me direz étant donné le titre, c'est plutôt logique). 
Et, pour moi, je dois dire que c'était un peu trop. 
J'ai eu l'impression de ne voir qu'une succession de scènes d'actions sans vraiment avoir d'action principale et de fil conducteur.

avis planche image chronique pas aimé déception couverture

Même si je trouve que les dessins sont toujours aussi jolis et bien faits, je trouve, donc, que le scénario est un peu en-dessous. 
Je n'ai pas vraiment réussi à apprécier ma lecture, et, je dois bien avouer que je n'ai pas envie de continuer ma lecture de cette saga De cape et de crocs.


Commentaires

  1. bonjour, comment vas tu? je connais de nom uniquement. passe un bon mardi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis arrêtée après le tome 2 ... Ca fait des années et je n'ai pas continué malheureusement :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne pense pas continuer non plus. Pour tout te dire, je me suis bien ennuyée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine