De cape et de crocs : Le secret du janissaire [Tome 1]

 

Ayroles et Masbou

image planches avis critique résumé planches capes et épées images chronique littéraire

J'attends de voir !

Lope et Armand, loup et renard, sont deux sympathiques gentilshommes qui dépensent sans vraiment compter et qui sont bien décider à profiter de la vie.
Aimant les saltimbanques, ils regardent leurs spectacles les yeux brillants. 

Ces deux personnages insouciants et sympathiques vont se faire aborder par un vieillard. Ce dernier leur demande d'aborder un gros navire et de délivrer son fils...

S'en suit toute une aventure rocambolesque où les mensonges sont légions.

image avis critique résumé planche chronique bande dessinee image planches

J'avais beaucoup entendu parler de cette série de bande dessinée et c'est, donc, tout naturellement que j'ai eu envie de la commencer. 
J'ai vu aussi pas mal de blogs parler De capes et de crocs et il faut bien dire que tous les avis sur cette bande dessinée sont dithyrambiques. 
Aussi, je n'ai pas beaucoup hésité avant d'emprunter les deux premiers tomes de cette Bande dessinée lorsque je l'ai découverte dans la bibliothèque municipale que je fréquente. 

Le point fort de cette bande dessinée est, bien entendu, le dessin. J'ai adoré les découvrir au fil des pages. 
Les couleurs sont aussi très bien travaillés et cela fait vraiment plaisir de voir un tel sens du détail.

avis image chronique littéraire critique résumé pages planches couleurs déception

J'avoue avoir été moins convaincue par le scénario. J'ai trouvé que l'action manquait parfois de finesse et j'ai, d'ailleurs, eu dû mal, au départ, à entrer pleinement dans l'histoire de cette bande dessinée. 
Je suis, donc, un peu mitigée après la lecture de cette BD.

J'attends vraiment de lire le deuxième tome pour me faire une idée un peu plus précise sur cette série et pour voir si je la continue ou non.

Commentaires

  1. Ah mince, un peu dommage pour le scénario du coup mais je suis d'accord les dessins ont l'air très jolis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime les dessins et j'espère que la suite sera meilleure !

      Supprimer
  2. J'ai lu les deux premiers tomes il y a longtemps, si bien que je ne me souviens plus vraiment de l'histoire. Mais j'avais trouvé tout cela un peu poussif...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai le deuxième en ma possession mais ne l'ai pas encore lu car je n'ai pas l'envie de replonger dans l'histoire. Je suis un peu dubitative. Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas :p

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]