Biberon, vodka & déambulateur

 

Céline Holynski

Toujours aussi sympathique

Je vous ai parlé, il y a quelques semaines du premier tome de la duologie de Céline Holynski : Rupture, tarot et confiture.

Dans Biberon, vodka & déambulateur, nous retrouvons, donc, Camille. Toujours très amoureuse de son petit-ami.
Ils ont même décidé de prendre un appartement ensemble.
Et, ils s'installent, donc, dans leur petit nid douillet. 
Mais, puisqu'il y a malheureusement un gros MAIS. 
Mais, une vieille voisine sème la terreur dans l'immeuble où ils viennent de s'installer. Alors, bien sûr, la vieille voisine n'est pas une dangereuse tueuse en série, oh non, elle est bien pire : elle est présidente du syndic. 
Et, elle compte bien tout faire pour faire respecter l'ordre et le calme dans l'immeuble. 
Camille l'a vite compris. D'ailleurs, dès qu'elle téléphone sur son balcon, elle entend un gros "chut" pour lui signifier qu'elle fait trop de bruit. 
Camille comprend vite à qui elle a affaire et elle est bien décidée à ne pas se laisser faire. 
Heureusement, Camille est toujours épaulée par sa meilleure amie, par son petit-ami toujours aussi adorables et même par ses charmants patrons. 

Encore une fois, j'ai été prise par l'histoire de Biberon, vodka & déambulateur de Céline Holynski. Camille est toujours aussi drôle et aussi gaffeuse. 
C'est vraiment un personnage attachant tout comme le sont toute la tripotée des personnages secondaires.
En plus de ceux que nous connaissions, et qui faisaient partis de Rupture, Tarot & confiture, nous en avons de nouveaux qui sont tout aussi drôles et attendrissants. 
Céline Holynski a une écriture toujours très fluide et toujours très visuelle. Ainsi, on est souvent dans des gags très très visuels et cela fonctionne très bien. 
Je me suis, donc, bien amusé en lisant ce livre. J'ai souvent souri et je le recommande à tous ceux qui ont envie d'une lecture un peu cocooning.

 

Commentaires

  1. J'avais repéré ce livre en librairie et j'étais bien tentée :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'avais déjà donné envie de découvrir le précédent, et celui-ci semble tout aussi drôle et agréable. :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]