Rupture, tarot et confiture

 

Céline Holynski

lectrices charleston avis livre de youtubeuse chronique littéraire résumé couverture verte bonne surprise littéraire romance mignonnette boule de noël en couverture image

Très bien !

J'ai découvert Céline Holynski grâce à sa chaîne youtube : c'est une femme pleine de pep's que j'apprécie beaucoup. 
C'est pourquoi il me tenait à cœur d'acheter son premier roman (elle en a écrit deux), et, de ne pas seulement l'emprunter en bibliothèque municipale. 
Cela tombait bien puisque ce premier roman, Rupture, tarot et confiture, a été réédité récemment chez Charleston poche et que pour la modique somme de 8.90 euros, vous passerez un bon moment de lecture.
C'est ce qui m'est arrivé à moi !

En effet, je partais en vacances en Charente Maritime, et, j'avais, donc, un long trajet en train à faire et je me suis dit qu'il était temps de découvrir la plume de Céline Holynski. En prévision, comme je ne savais pas si j'allais apprécier, ou non, ma lecture, j'avais prévu un roman policier de secours mais je n'ai pas eu à le sortir car j'ai adoré ma lecture de Rupture, tarot et confiture.

Ce livre commence avec Camille qui broie du noir. 
Elle est totalement déprimée, et pour cause, Éric, l'ex homme de sa vie, vient de la quitter. 
Vous imaginez alors comment Camille est : elle pleure, pleure et re-pleure aussi. 
Il faut dire qu'Éric l'a, non seulement, quittée mais elle a aussi dû quitter son appartement (Éric l'a gardé) et au fil du récit de Camille, on se rend compte qu'il s'est bien servi d'elle dans son travail pour ensuite la jeter et faire comme si elle ne l'avait jamais aidé. 
Car, Camille est réalisatrice. 
Elle fait des reportages. Bon, elle est plus souvent en train de filmer des tournois de football junior que de réaliser de grands reportages d'investigation mais elle réussit à s'en sortir. 
Plus ou moins.
En tout cas, sa meilleure amie, essaie de l'aider à se sortir du mieux possible de sa mauvaise passe et surtout elle essaie de la dissuader de mettre son plan "vengeance" à exécution. 

Oui, Camille a décidé de se venger de son ex, et, je pense que, vous le savez aussi bien que moi, ces histoires de vengeance post-ruptures sont rarement de bonnes idées. 
Si, en plus, vous saviez que Camille est un peu fofolle et maladroite, vous comprendrez que cette histoire de vengeance va vraiment mal se passer. 

Rupture, tarot et confiture est un roman fait pour passer un bon moment. Si vous allez à la plage prochainement, si vous avez un long trajet à effectuer ou juste si vous êtes un peu déprimé, lisez-le. 
Il fera votre bonheur pendant quelques heures. 
Céline Holynski écrit de scènes très amusantes. On sent qu'elle maîtrise parfaitement l'art du scénario car beaucoup de ces scènes sont très visuelles, ce qui nous permet d'imaginer parfaitement et avec force de détails les gaffes de Camille. 
J'ai vraiment apprécié ce livre. Je l'ai trouvé rafraîchissant. Tendre par moment. La fin est assez douce. Très mignonne. 
Camille est un personnage qu'on aime malgré ses défauts et sa meilleure amie est adorable. Ceux sont les genres de personnages qu'on a envie d'avoir pour amis. 

Mission réussi pour Céline Holynski. Rupture, tarot et confiture est un très bon roman.

Commentaires

  1. Pourquoi pas :) En plus, le titre est marrant.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Gaëtane,
    Je romman est sur ma wish list...
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer
  3. C'est typiquement le genre de livre qui pourrait me plaire l'été pour me détendre pendant mes vacances. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  4. En effet, une vengeance est rarement une belle idée, mais apparemment avec ce roman l'idée fonctionne bien et à l'air très drôle ! Merci d'avoir présenter ce livre sur mon blog pour l'article Raconte ton livre. J'aime beaucoup le ton utilisé pour la quatrième de couverture et je pense qu'il pourrait bien me plaire. Merci pour la découverte ! Bon week end 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton article, et, ton travail. J'espère que tu auras l'occasion de lire ce roman.

      Supprimer
  5. bonsoir, comment vas tu? j'ai vu ta proposition sur le blog de 21 pages et ce titre m'intriguait. ravie de le découvrir. je vais regarder s'il est dispo à la bib pour terminer mon été. passe une bonne soirée et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ça va et toi ? J'espère que tu auras l'occasion de le lire. Il est tout léger et parfait pour cet été

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Celle que je suis

Sans passer par la case départ

Les filles au chocolat : cœur cerise [Tome 1]