Le suspect

 

Fiona Barton

avis critique résumé photo couverture image chronique littéraire résumé

Génial

Tout commence avec la disparition de deux jeunes femmes, parties faire un road-trip en Thaïlande. Elles étaient jeunes et jolies. 
Et, elle rêvaient de l'étranger. 
Seulement, alors qu'elles avaient promis de donner régulièrement des nouvelles et de passer un coup de fil pour ouvrir, avec leurs parents, les résultats du bac, les deux jeunes femmes sont aux abonnées absents. 

Pour la journaliste, Kate Waters, cette affaire mérite toute son attention et comme, en plein été, les informations ne sont pas légion, son chef accepte de faire de cette information la une de son journal. 
Kate Waters mets, donc, en lumière cette disparition et prend contact avec les parents des jeunes femmes disparues. 
Et, dès le début, Kate comprend que l'affaire est plus opaque qu'elle n'y paraît. 
Déjà, les deux jeunes femmes ne sont pas vraiment les meilleures amies du monde. En réalité, Alex rêvait de faire ce voyage avec sa meilleure amie Mags mais Mags avait dû lui avouer ne pas avoir assez économiser pour partir.
Et, bien entendu, les parents d'Alex ne veulent pas la laisser partir seule. 
Rosie, une voisine du même âge qu'Alex, s'était alors proposée de l'accompagner. Même si Alex sait qu'elles n'ont pas le même caractère, elle ne peut pas s'en empêcher et dit Oui à Rosie. 
Malheureusement, des retours dans le passé, nous font comprendre que ce fut une bien mauvaise chose pour Alex. 
Car, Rosie veut faire la fête tout le temps, boire énormément et se droguer occasionnellement. 
Bien loin, de la vision d'Alex qui aimerait juste visiter la Thaïlande et voir ce que ce pays a à offrir. 
En bref, en dépit des photos joyeuses que poste Alex sur les réseaux sociaux, le voyage se passe vraiment très très mal. 
Kate, elle, enquête. 
Elle veut savoir ce qu'il s'est passé et elle espère profiter du voyage que lui offre son journal pour couvrir l'affaire, pour se rapprocher de son fils parti à Phuket deux ans auparavant et dont elle a peu voire pas de nouvelles. 
Mais, Kate va vite déchanter. Car, il se pourrait que son fils ne lui ait pas dit toute la vérité et qu'il ait croisé les deux jeunes filles disparues...

J'ai beaucoup apprécié ma lecture. C'est bien simple, je n'ai pas vu le temps passé en lisant ce livre. Je l'ai avalé en quelques heures tant j'avais envie de connaître le fin mot de l'histoire. 
Le roman se divise en plusieurs parties : d'un côté le présent avec Kate qui "enquête" sur la disparition, et, de l'autre côté, le passé avec le départ et l'arrivée d'Alex et Rosie en Thaïlande. 
Le tout donne un récit très rythmé et franchement addictif.
Fiona Barton maîtrise parfaitement son récit et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir ce roman.

Commentaires

  1. D'après Livraddict, ce livre fait partie d'une série Je suis pratiquement sûr que ma sœur a le premier tome "La veuve"... Il faudrait que je lui empreinte car s'il est aussi bien que semble l'être celui-ci je suis preneuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ! Je n'avais pas vu ça. Du coup, il faut que je me trouve les autres tomes. Merci à toi 😅

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cet été-là

Les jeux des garçons

Nid de guêpes