La coupure

 

Fiona Barton 

avis critiqure résumé blog fleuve noir roman policier image

Un bon roman !

J'ai choisi ce roman complètement par hasard. J'aimais beaucoup la couverture et je me suis dit que j'allais commencer immédiatement ce roman !
 
Dans La coupure de Fiona Barton, nous suivons trois femmes. Toutes vont vivre différemment la nouvelle qui vient de tomber :  un corps de bébé a été découvert sur une chantier de Londres. A vue d'oeil, ce bébé est mort depuis plusieurs (dizaines ?) années.
 
Pour Kate, qui est journaliste, ce corps de bébé semble être une aubaine. Elle cherche un sujet intéressant et la découverte de ce bébé sans aucune identité est l'occasion, pour elle, d'enquêter, d'approfondir ce sujet et de ce (re)faire un nom dans le milieu journalistique. 
Pour Angela, ce bébé pourrait être le sien. Elle s'était fait kidnapper son bébé, il y a quarante ans, à la maternité et n'a jamais su ce qui lui était arrivé.
Si ce bébé est le sien, elle saura enfin ce qui lui est arrivé mais elle saura aussi que son bébé a été tué. Si ce bébé n'est pas le sien, Angela ne saura toujours pas ce qui est arrivé à son enfant mais elle pourra toujours espérer.
Pour Emma, qui vit des épisodes de dépression, la nouvelle va être la goutte qui fait déborder le vase. C'est le début d'une grande descente aux enfers où ses peurs semblent devenir réalité.
 
J'ai adoré lire ce roman !
C'est un livre franchement addictif : En le lisant, je n'avais qu'une hâte : connaitre la fin de l'histoire.
Les points de vues s'alternent dans ce livre et nous offrent de nombreuses pistes de réflexions. 
On ne cesse de se poser des questions et de se perdre dans les méandres de l'intrigue pour le meilleur.
Fiona Barton a réussi à ficeler un livre très intéressant et très intelligent où les fausses pistes s'enchainent et où les personnages sont très attachants.
Comme je l'ai dit (plusieurs fois), c'est un très bon roman policier et un livre que j'ai vraiment aimé lire !
 
 
Envie de lire :
La veuve : chronique à venir
Le suspect 

 

Commentaires

  1. Il me tente bien dis donc ! :)
    Je te rejoins sur la couverture, ça donne envie !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup cette couverture et le roman policier tient vraiment ses promesses !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine