Les aventures de Blake et Mortimer : Le secret de l'espadon, l'évasion de Mortimer [Tome 2]

 

Edgar Pierre Jacobs

avis critique résumé photo couverture BD classique image bande dessinée

 Un plaisir

 Comme vous le savez, j'ai découvert Blake et Mortimer, il y a un ou deux ans. La bibliothèque municipale, que je fréquente, possède tous les tomes de cette série, et, forcément je ne peux pas m'empêcher de les emprunter. 
Je les emprunte avec parcimonie car je ne veux pas être lassée en le lisant tous à la suite.

Ce deuxième tome des aventures du Secret de l'espadon commence avec la perte des plans de l'espadon par Blake et Mortimer.
Nos deux compères veulent, donc, les récupérer. 
Malheureusement, pour eux, Mortimer va se faire kidnapper.

planche images classiques bande dessinée BD science fiction classique personnages

Et, bien sûr, Mortimer se fait kidnapper par la pire personne... Olrik. 
Olrik va essayer, par tous les moyens (y compris la torture) de faire plier Mortimer. Il veut savoir ce qu'est l'espadon. 
Car, Olrik se doute que ce projet secret pourrait faire basculer la troisième guerre mondiale dans laquelle le monde est plongé. 

image planche avis couverture aventures résumé image couverture planche

Comme vous le voyez, j'ai beaucoup aimé lire ce deuxième tome de l'évasion de l'espadon.
Eh oui, j'ai retrouvé avec plaisir mes deux personnages (quasi préférés) dessiné par créateur de ces deux héros : Jacobs. 
Parce que, de mon côté, j'ai découvert Blake et Mortimer avec les dessinateurs récents qui ont repris les personnages.

Donc, forcément, j'étais ravie de découvrir la genèse de nos deux personnages. 
J'ai beaucoup aimé lire cette aventure. J'ai retrouvé les héros que j'aimais. J'ai adoré suivre tous les rebondissements et, bien sûr, après ma lecture, j'ai hâte de lire le tome trois du Secret de l'espadon.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]