Park avenue summer

 

Renée Rosen

couverture rose journalisme femme en couverture critique résumé photo belfond avis

Vraiment divertissant

J'ai emprunté ce roman, Park Avenue Summer, un peu par hasard et un peu pour sa jolie couverture rose bonbon.
 
Et, je ne peux que me féliciter d'avoir été séduite par cette couverture car j'en ressors vraiment ravie. 
 
L'histoire se passe dans les années 60. Alice veut aller à New York pour réaliser le rêve de sa mère décédée. 
Elle veut aussi devenir une photographe professionnelle reconnu.
Car, le truc d'Alice c'est la photo. Elle met tout son cœur et son argent dans cette activité. 

Aussi, à New York, elle décide de prendre contact avec une ancienne amie de sa mère. Cette amie l'encourage à aller voir Helen Gurley Brown. 

Sans le savoir, cette amie va changer la vie d'Alice. 
Car Helen n'est pas une femme comme les autres. Oh non. 
C'est une femme qui a fait scandale en publiant un livre pour les jeunes femmes, et, qui parle ouvertement de sexualité. 

Mais, lorsque, Alice la rencontre, Helen est un peu au bout du rouleau. Elle est, depuis peu, à la tête de Cosmopolitan et n'y connait absolument rien en terme de gestion de magazine. 
Mais, Helen est une femme de tête, et, ne voudra jamais s'avouer vaincu. Même si elle sait que tout le monde espère (secrètement) la voir échouer, elle veut relever le défi, et, tant pis si, pour cela, elle doit faire grincer des dents dans un monde masculin, ô combien machiste. 
 
Mais, que va faire Alice, me direz-vous...
 
Eh bien, Alice va devenir la secrétaire d'Helen. Bien loin de ses inspirations d'apprenti photographe mais tant pis.
Alice va se rendre compte qu'elle apprécie de plus en plus Helen (et la franchise d'Helen), et, elle va l'aider à réaliser un nouveau Cosmopolitan. 
 
J'ai adoré ce roman.
J'ai adoré découvrir tous les personnages féminins qui peuplent le livre Park avenue summer et j'ai adoré suivre l'histoire d'Helen et Alice. 
Helen est un personnage captivant qu'on a envie découvrir et d'aimer. Bien sûr, nous ne sommes pas toujours d'accord avec sa vision de la femme mais, dans les années 60, on ne peut que se dire qu'Helen faisait ce qui était en son pouvoir pour les aider à s'émanciper. 

Park summer avenue est vraiment un livre divertissant, drôle et sympathique, et, j'ai adoré le lire. C'est bien simple, une fois commencé, je ne l'ai plus lâché !

Commentaires

  1. J'ai vu très récemment l'avis positif de Laulette sur le même roman alors ça me donne vraiment envie de le découvrir ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens, je vais aller voir son avis. C'est un excellent roman en tout cas !

      Supprimer
  2. Ah oui, j'en ai beaucoup entendu parler mais je ne l'ai encore jamais lu

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas ce livre mais ton article me donne envie de le lire!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis super contente que tu aies aussi beaucoup aimé ce livre. Ce fut une belle découverte pour moi également, il y a quelques mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vraiment adoré ! Je suis retournée sur ton article et je suis bien d'accord avec toi. Le roman est vraiment bien !

      Supprimer
  5. Il a l'air bien ce livre ! En plus, New-York est une ville que j'aimerais visiter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, dans ce cas, n'hésite pas ! En espérant que tu pourras voir New-York bientôt (je n'y suis jamais allée).

      Supprimer
  6. Coucou Gaëtane,
    J'aurai aussi craqué pour la couverture. Je vais voir s'il est disponible dans ma bibliothèque!
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, je la trouve vraiment réussie ! BOnne journée à toi et bonnes révisions. Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine