Blacksad : Amarillo [Tome 5]

 

Juan Díaz Canales et Guarnido

image planche photo couverture chat Blacksad personnage de bande dessinée un peu déçue

Un peu en-dessous


Eh oui : déjà !
Me revoici, déjà, avec un tome des aventures de Blacksad. Depuis que j'ai redécouvert cette bande dessinée, je n'ai de cesse de lire les différents tomes. 
Récemment, j'ai emprunté les tomes 5 et 6 de cette BD et n'ai, donc, pas pu m'empêcher de dévorer le cinquième tome. 

Et, je dois vous dire que si j'ai retrouver le charme du Blacksad des précédents tomes, j'ai trouvé qu'Amarillo était un peu en-dessous des quatre autres tomes.

planches images avis critique dessin Blacksad lecture personnage est un chat


Blacksad est, comme à son habitude, pourchassé dans ce tome, et, toujours, comme habituellement, il est aussi un poursuivant.

John Blacksad recherche, donc, du travail.
Et, sa route le mène, un peu par hasard, vers un travail de chauffeur.
Malheureusement, pour notre chat préféré, il va se faire voler la voiture de son client lors d'un arrêt dans une station-service.

Les deux voleurs sont Abe et Chad : deux auteurs plus ou moins prolifiques qui sont plus ou moins dépressifs.

planche image avis résumé photo couverture image bande dessinée BD

Nos deux lascars vont être pris dans un engrenage infernal. L'un tuant l'autre. Et, Blacksad reste à leurs trousses...

Comme je vous le disais, j'étais un peu dubitative face à ce cinquième tome. J'ai pris moins de plaisir à le lire, et, je trouvais que les auteurs se permettaient quelques facilités dans ce tome-ci. Chose que j'ai regretté.

Comme vous le voyez, je suis, donc, un peu moins enthousiaste face à ce tome, et, j'espère tout simplement que le sixième tome soit bien meilleur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine