Promets-moi de vivre

 

Yves Le Bihan


Une jolie histoire

Les éditions Librinova m'ont envoyé ce service presse, Promets-moi de vivre, au début du mois de janvier et je les remercie, une nouvelle fois, de leur confiance.

Le livre commence de triste manière puisqu'un homme, Arnaud, va rejoindre une amie, Sophia, à l'hôpital. Très vite, nous comprenons que cette dernière est condamnée. 
Une méchante tumeur lui attaque le cerveau et Arnaud ne peut que l'embrasser avant qu'elle ne s'endorme en lui murmurant "Promets-moi de vivre".

Pour comprendre le lien qui unit Arnaud et Sophia, il faut revenir deux ans en arrière
A cette époque Sophia et Arnaud se rencontrent pour la deuxième fois et se bousculent. Une petite anecdote de rien du tout me direz-vous. 
Sauf qu'après cette bousculade, Arnaud va prendre le volant.
Il va regarder son téléphone une demi-seconde et causer un accident de la route. 
Cet accident causera la mort d'une femme. 
Et, Arnaud sombrera. 
Il aura ce qu'on appelle le syndrome du corps bloqué.  

Et, Sophia dans tout cela ?
Sophia, elle, vit et pense à Arnaud. Elle pense à leur première rencontre.
Elle était, alors, une petite stagiaire dans la grande entreprise pharmaceutique d'Arnaud et, en réalité, c'est Arnaud qui l'a dégoûté de ce métier. 
Elle ne voulait pas travailler dans une entreprise où la santé passe après le profit. 

Sophia, depuis, est devenue une brillante chercheuse. 
Alors, comment ces deux personnes que tout oppose ont-elles pu devenir amis ? 
Eh bien, si vous voulez le savoir, il faudra lire le très jolie roman d'Yves Le Bihan : Promets-moi de vivre. 

Et, honnêtement, vous ne perdrez pas de temps en le lisant. J'ai, tout simplement, adoré ce roman. On découvre leur histoire à tous les deux et on apprend à les connaître. 
J'ai beaucoup aimé découvrir le parcours d'Arnaud : cet homme qui semble sans scrupule mais qui cherche à se racheter.
J'ai aimé découvrir ses démarches pour devenir un homme bon. 
Et, bien sûr, j'ai adoré le personnage de Sophia. 
C'est un personnage lumineux : une femme qu'on a envie de connaître, une personne avec laquelle on voudrait devenir ami.

J'ai beaucoup aimé leur histoire. Elle est pleine d'espoir. Elle est vraiment belle. J'ai été agréablement surprise par la tournure que prenait ce roman car, au départ, je pensais qu'il s'agissait d'une romance et, en réalité, on découvre une histoire toute autre. 

Le livre flirte avec le fantastique, et, j'ai trouvé que ce côté là était aussi très bien réussi.

Promets-moi de vivre est un très beau livre et je ne peux que remercier les éditions Librinova de m'avoir envoyer ce joli roman.
 

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas, et je te remercie pour cette belle découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente, j'espère que tu auras l'occasion de le lire.

      Supprimer
  2. Ce livre a l'air émouvant et étonnant.
    Librinova sort parfois quelques perles.
    Merci d'avoir présenté celui là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a vraiment de jolis livres dans cette maison.

      Supprimer
    2. Merci encore à @Gaëtane pour son post. J'espère que mon roman vous plaira...Yves

      Supprimer
    3. Merci à vous pour ce joli roman !

      Supprimer
  3. Je ne me serais pas retournée sur ce livre, mais tu m'intrigues :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine