Tag de Noël

 

J'ai vu ce tag de Noël sur la chaîne de Pikiti bouquine et je n'ai pas pu m'empêcher de le reprendre : eh oui, j'adore ce genre de tag !

J'ajoute que ce tag a été fait en collaboration avec Laurareadings, une booktubeuse que j'ai découvert à l'occasion de ce tag et que je vous encourage à découvrir à votre tour.


 

Quel livre aimeriez-vous voir sur le sapin ?

J'ai très envie de cosy mystery et j'aimerais surtout lire le livre Avec la ruse de Julia Chapman. Delilah et Samson sont deux héros que j'adore et j'aimerais enfin voir leurs sentiments se révéler au grand jour.
J'ai un petit espoir que leur histoire avance un peu dans ce tome.


Quel livre offririez vous à un proche à Noël ?

C'est simple : je viens de lire le tome deux des Culottées de Pénélope Bagieu et c'est le genre de BD que j'ai envie d'offrir. 
De jolis portraits de femmes inspirantes : j'ai adoré le lire.

Le livre qui te donne froid :

La Passe Miroir de Christelle Dabos : sans aucune hésitation. Quand je pense au Pôle dans le premier tome, je gèle sur place.

Gallimard jeunesse photo de couverture belle couverture image critique dernier tome roman fantasy Ophélie Thorn 
 

Le livre qui te réchauffe le cœur :

Je dirais Persuasion de Jane Austen. Un livre que je peux lire et relire sans me lasser et la lettre de Frédéric Wentworth me réchauffe définitivement le cœur.

Le personnage avec qui tu te blottirais bien sous la couette :

Une question qui me fait beaucoup rire. Avec qui j'aimerais être au chaud dans mon lit ? Vaste choix !
Puisque j'ai lu les Liaisons dangereuses il y a pas longtemps, je vais dire Valmont bien sûr. 

Les personnages que tu inviterais bien à Noël / au jour de l'an :

Je ne vais pas être original en répondant : la famille Weasley dans Harry Potter. J'ai une grande famille moi aussi et cette famille me fait penser à la mienne. Et, je suis sûre que ma famille et la famille Weasley s'entendrait bien !
 
 


Pull de Noël ringard : Couverture ringarde 

Eh bien, je vous avoue en avoir un peu marre des couvertures de romans d'Amélie Nothomb. Une image d'elle en gros plan et aucun rapport avec le livre. 
Je trouve cela un peu dommage. Je sais qu'Amélie Nothomb est "un personnage" mais je suis lassée de la voir ainsi à chaque rentrée littéraire.
 
photo de couverture avis critique résumé chronique Albin Michel

Dans quel livre vous aimeriez passer Noël ?

 Je crois que j'aimerais beaucoup aller à Carsely voir notre Agatha Raisin préférée. Un cottage, du thé, des scones et je goutterai peut-être même au pudding (si il n'est pas fait par Agatha bien sûr).

 Quel livre de Noël aimerais-tu voir adapter en film ou série télé ?

Il y a tellement d'adaptations de livres que je ne sais pas quel film ou série télé je voudrais voir en plus. Je vais peut-être dire la série Gamache de Louise Penny. Je ne pense pas qu'elle soit adaptée à la télévision et c'est une ambiance que j'aimerais bien retrouver.
D'ailleurs, si je pouvais passer Noël à Three Pines, je ne dirais pas non, non plus.


Michel Saint-Germain isbn 978-2-330-01874-0 critique avis photo de couverture babel noir

Un livre qui te fais retrouver ton âme d’enfant :

Le fauteuil de grand-mère : un livre que j'ai l'impression d'être la seule à connaître mais un livre que j'ai lu et relu pendant mon enfance. 
Je l'ai tellement lu et relu que le livre ne se tient plus totalement et que quelques pages se détachent !

Quel livre pourrait remplacer la buche dans la cheminée ( au feuuu )

Je pensais prendre du temps pour répondre à cette question quand j'ai vu le tag, puis, je me suis souvenue d'un bon écrivain est un écrivain mort de Guillaume Chérel. Un livre parodique qui se moque beaucoup trop des écrivains et qui est peu drôle au final.

Pour décorer le sapin : Le plus beau livre de ta bibliothèque  

On m'a offert, il y a quelques années, la version du Seigneur des anneaux illustré par Alan Lee.
 
Le Seigneur Des Anneaux - La Communauté De L'anneau - Les Deux Tours - Le Retour Du Roi   de j. r. r. tolkien  Format Relié  
 
C'est certainement le livre le plus beau de ma bibliothèque !
 
 
J'ai pris beaucoup de plaisir à répondre à ce Tag. N'hésitez pas à le reprendre à votre tour ! 

Commentaires

  1. J'aime beaucoup ce genre de tag!! et je suis d'accord avec tes réponses, surtout concernant le Pôle pour le froid & la famille Weasley à noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage par ici. J'aime beaucoup reprendre ce genre de tags car cela me fait creuser la tête et me donne des envies de relecture.

      Supprimer
  2. La Passe-miroir ♥
    Totalement d'accord avec la famille Weasley (sauf pour les pulls de Noël de Molly !)
    J'aime beaucoup ce tag. Bonnes fêtes de fin d'année ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi. Je crois que les pulls de Molly ne me dérangerait pas tant que ça 😂

      Supprimer
  3. J'adore ce tag ! Je me le note pour l'année prochaine :)
    Je suis d'accord avec toi, rien qu'en pensant au Pôle, j'ai froid 🥶
    Passer Noël avec les Weasley ce doit être trop bien, surtout si c'est au Terrier.
    Je sais tout à fait avec quel(s) personnage(s) je me blottirai sous la couette. Il n'y en a pas qu'un c'est certain 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que les Weasley font l'unanimité 😉. Tu m'as bien fait rire 😊

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Le cas Charlotte Lucas