La femme de ménage [Tome 1]

 

Freida McFadden

couverture bleue troue serrure roman chronique littéraire résumé image chronique littérire

Bien

C'est peu de dire que j'ai vu ce titre à peu près partout : sur bookstagram, sur booktube, sur les blogs, dans lire magazine,... Oui, absolument, tout le monde semble avoir lu le roman La femme de ménage. 
Et, c'est, donc, peu de dire que j'attendais énormément de ce roman.
Eh bien oui, le livre semble avoir plû à absolument tout le monde. 
De plus, la couverture épurée et le petit slogan font aussi leur effet et m'ont donné encore plus envie de le lire. 

L'histoire commence avec un rendez-vous professionnel. 
Millie a rendez-vous avec (peut-être) sa future employeuse Nina. Cette dernière habite une maison somptueuse et est une femme au foyer. 
Mais, malgré cela, Nina a besoin d'une femme de ménage à domicile, qui, en plus, s'occupera de sa fille de temps en temps et fera office de cuisinière. 
Millie est aux abois. Elle habite dans sa voiture depuis un mois et elle sait qu'à cause de son passé, elle est quasiment inemployable. 
Alors, même quand Nina lui montre le cagibi (une toute petite pièce au grenier) dans lequel elle devra habiter, Millie se dit qu'elle veut le poste. 
Et, c'est, donc, avec surprises qu'elle apprend, une semaine après, que Nina accepte de l'embaucher. 
Millie est heureuse. 
Plus qu'heureuse même. Elle va habiter une maison et elle trouve son employeuse très sympathique... au début...

Parce que très vite, Millie se rend compte que Nina a des sautes d'humeur. Et, des rumeurs disent même qu'elle est complètement timbrée. 

J'ai beaucoup apprécié ma lecture de La Femme de ménage. Je trouve que le livre est très rythmé. Il n'y a quasiment aucun temps mort.
Je ne me suis jamais ennuyée, et, j'avais hâte de connaître le fin mot de l'histoire. 
Sur ce point, le pari est vraiment réussi. 
J'ai beaucoup apprécié lire ce livre qui est un excellent page-turner. 
Pour le petit bémol (car, je suis de plus en plus exigeante), je dirais, tout de même, que même sans deviner tout, on peut aisément deviner la fin du roman. 
Malgré cela, j'avoue l'avoir bien apprécié et avoir aimé la manière dont il se finit. 
Le deuxième tome est, déjà, sorti et je compte bien le lire également. Preuve que le livre m'a vraiment plûe.

 

Commentaires

  1. C'est vrai que je l'ai beaucoup vu passer aussi ! Du coup tu me rends bien curieuse !

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, comment vas tu? en effet, on l'a vu partout. je ne l'ai pas lu pour autant. passe un bon lundi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Ca oui, pour le voir partout, on le voit partout ! Il semble vraiment plaire celui-ci et tu sembles d'accord la dessus. Je te souhaite d'aimer autant le suivant. 🙂

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu de tout sur ce roman ! Beaucoup de coups de coeur, quelques déceptions et ta chronique un peu au milieu. Je suis curieuse de le découvrir du coup.

    RépondreSupprimer
  5. Un page turner qui me tente bien !

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi pas ! En tout cas, j'espère que la suite te fera également passer un bon moment :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine