La clinique du Docteur H.

 

 Mary Higgins Clark


Sans plus

Je vous ai parlé récemment d'un autre livre de Mary Higgins Clark que j'avais beaucoup apprécié, et, que j'avais même été surprise d'apprécier autant. 
Je l'avais trouvé dans une boîte à livres et c'est, le même jour et dans la même boite à livres, que j'ai trouvé La clinique du Docteur H.
Malheureusement, pour moi, le charme n'a pas opéré deux fois, et, j'ai été déçu par la lecture de ce roman-ci.

La clinique du Docteur H. raconte l'histoire de Katie. 
Cette dernière est une jeune adjointe au procureur et vient d'avoir un accident. Elle est, alors, conduite dans une clinique où elle croit apercevoir une silhouette transportant le corps (mort ?) d'une femme.
Katie est dans les vapes et ne garde qu'un vague souvenir de cet incident.
Cependant, le lendemain, cette même femme est retrouvée morte dans son lit. Un suicide selon toute vraisemblance.
Mais, Katie est intriguée. 
Très intriguée. 
Pourquoi cette femme, enceinte et qui souhaitait par dessus-tout avoir un enfant, se serait suicidée ? 
Certes, son mariage battait de l'aile mais pourquoi une femme comme elle aurait choisi de se tuer alors que son rêve venait de se réaliser.
C'est incompréhensible.
Katie se décide, donc, à enquêter mais, en enquêtant, elle se met elle-même en danger.


J'ai plutôt apprécié ma lecture... au début. 
Katie est un personnage sympathique et l'histoire de cette femme prétendument suicidée est intéressante.
Seulement, cela s'est corsé par la suite.
Le problème de ce livre est, tout simplement, que ce n'est pas un roman policier.
On connait le coupable dès le début et on sait qu'il veut s'attaquer à Katie. 
On comprend qu'il y a un secret autour de la clinique (il suffit de lire le titre du roman pour cela), et, tout tourne en rond.
Tout traîne en longueur.
On attend en vain qu'il se passe quelque chose et on ne peut que ressortir déçu de cette lecture. 
La promesse n'est malheureusement pas tenue et c'est bien dommage.

Commentaires

  1. Je l'ai lu il y a bien longtemps. J'avais bien aimé, à l'époque, dévorer tous les romans de Mary Higgins Clark.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve dommage que les romans de Mary Higgins Clark soient si inégaux...

      Supprimer
  2. C'est dommage que tu ressortes déçue par ce livre :/
    Je n'ai jamais lu de Mary Higgins Clark et j'en ai un peu honte 🙈

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine