Appartement [Tome 1]

 

Kang Full 

bande dessinée coréenne résumé avis critique chronique blog à lire chroniques littéraires

Une BD intrigante !

Dans un immeuble comme des centaines d'autres, un homme de 29 ans, Koh Hyuk vit. Ce presque trentenaires est en recherche d'emploi et déprime quelquefois. 
Il n'a pas grand chose à faire pour passer le temps. Malheureusement pour lui.
Aussi, il se retrouve parfois à simplement regarder l'immeuble d'en face. Immeuble semblable au sien. 
Un soir, un phénomène étrange dans cet immeuble l'intrigue !

bande dessinée coréenne résumé avis critique chronique blog à lire chroniques littéraires bdthèque idéale horreur planche image couverture

Koh Hyuk se dit alors qu'il ne s'agit que d'une coïncidence.
Mais, ce phénomène se reproduit le lendemain.
Et, le surlendemain !
Le jeune homme va alors se poster chaque soir à se fenêtre afin de regarder les habitants de l'immeuble d'en face et tenter de comprendre ce qu'il se passe.

Alors que se passe t-il tous les soirs ? allaient vous me demander.
Eh oui, je ménage le suspense !
Tous les soirs, à la même minute, les lumières d'une dizaine d'appartement s'éteignent en même temps. 
Et, le phénomène se propage !
Chaque soir, de plus en plus d'appartements semblent atteints par ce phénomène !

Ce qui n'était qu'une étrange coïncidence devient inquiétant lorsque les morts dans cette immeuble se multiplient.
Et, vous l'aurez deviné, les morts habitaient tous les appartements dont les lumières s'éteignent à la même heure.

Alors, le jeune homme va aller à la police où on le prend pour un fou !

bande dessinée coréenne résumé avis critique chronique blog à lire chroniques littéraires bdthèque idéale horreur planche image couverture

Le jeune homme est, donc, bien décidé à laisser tomber cette histoire lorsqu'il voit une jolie jeune femme atteinte d'une même phénomène.


J'ai emprunté, comme souvent, cette BD sans savoir à quoi m'attendre et j'ai été assez surprise par le chemin que l'auteur prenait.
Oui, parce que cette BD va vers l'horreur et les phénomènes paranormaux : je vous déconseille vivement de la lire le soir seul chez vous car vous risqueriez quelques insomnies. 
J'ai, pour ma part, assez apprécié ma lecture. 
J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir les différents personnages et aller dans cette univers. Si vous aimez vous faire peur, je vous recommande cette bande dessinée !
J'ai, d'ailleurs, vraiment hâte de découvrir la suite (que je lirais en plein jour bien sûr). 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine