Les plumes [Volume 2]

 

Anne Baraou & François Ayrolles

avis critique résumé photo image couverture

 Moins divertissant que le premier tome !

Je vous ai parlé du premier tome des Plumes, il y a quelques semaines. J'avais assez apprécié ma lecture et c'est, donc, assez naturellement que j'ai voulu emprunter le tome deux de cette bande dessinée.
 
Le tome deux commence par la reprise du bar où nos quatre écrivains avaient l'habitude de se retrouver par l'un d'entre eux. 
Ce dernier est, en effet, désabusé et se dit que tenir un bar est plus intéressant qu'écrire un livre. Il décrit, ainsi, les différentes critiques qu'il reçoit chaque jour et on comprend qu'il est déprimé par son métier d'écrivain.
 
planche image bande dessinée contemporaine blog littéraire chroniques livres

Les autres personnages, eux aussi, sont assez déprimés et la bande dessinée ressemble à une longue complainte de l'écrivain en détresse.
Eh, en tant que lecteur, j'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser et à sourire en lisant les planches. J'ai vraiment trouvé que ce tome deux était beaucoup moins intéressant que le premier, et, beaucoup moins drôle.
 
planche image bdthèque idéale chronique bd chroniques livres blog littéraires avis résumé

 En fait, je me suis assez ennuyée tout au long de ma lecture et ce deuxième tome est, donc, une déception pour moi.
Je ressors de ma lecture en me demandant : Pourquoi ce tome deux ?
 
J'ai l'impression que les auteurs avaient fait le tour de la question lors du premier tome et que ce deuxième volume n'est qu'une redite en moins bien. 

Pour moi, ce tome deux est, donc, beaucoup moins divertissant et moins intéressant que le premier et on peut très bien se passer de cette lecture.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine