Les morts les plus tristes de la littérature

 

Vous le savez maintenant, j'aime beaucoup faire des listes de tout et n'importe quoi.
Aujourd'hui, j'ai décidé de faire la liste des morts les plus tristes dans la littérature. Alors, attention, je vais bien sûr spoiler !
 
Sad GIFs | Tenor

La saga Harry Potter :

Ah, il y a énormément de morts horrible tout au long de la saga : celle de Sirius, celle de Dumbledore, celle de Lupin,... mais pour moi la mort la plus triste reste celle de Fred Weasley. Je n'arrive, tout simplement, pas à imaginer George sans lui !


Les misérables :

Bon, je vous avoue n'avoir jamais lu Les misérables en entier mais lire la mort de Gavroche ou la voir lors des adaptations, me serre le cœur à chaque fois !


clochette peter pan disney triste Image, GIF animé


Cyrano de Bergerac :

Ah, Cyrano ! J'aime tellement cette pièce de théâtre et je pleure chaque fois quand je la termine en voyant Cyrano mourir devant une Roxane qui découvre, enfin, la vérité : "non, mon amour, je ne vous aimais pas". Comment ne pas pleurer ?


aristocats disney gif | WiffleGif

 

La saga La passe-Miroir :

Un an après la sortie du dernier tome de la saga, je peux vous le dire officiellement : je ne me remets pas de la mort de Renard et Gaëlle : deux personnages secondaires que j'ai beaucoup apprécié et dont la disparition a été beaucoup trop rapide !

Disney GIF - Find on GIFER

 Chez les heureux du monde :

Dans ce roman d'Edith Wharton, il y a beaucoup de moments tristes mais la mort de Lili, à la toute fin du livre, ne cesse de me faire pleurer lorsque je la relis.

 Pin on gif

Voilà une liste qui pourrait être bien rallongée mais je n'ai pas tellement envie de vous déprimer pour la journée...

Et vous ? Quelles disparitions littéraires vous a marquées ?

Commentaires

  1. Bon j'ai survolé ton article pour pas me faire spoiler ceux que j'ai pas lu. Mais je me rappelle avoir tant pleuré pour Sirius peut être un des premiers livre pour lequel je pleurais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends : tu as bien fait de survoler ! Sirius, moi aussi, sa mort m'a brisé le cœur.

      Supprimer
  2. La mort la plus triste est celle de sirius dans harry Potter, c'est vraiment très triste, c'est mon personnage préféré

    RépondreSupprimer
  3. Il y en a tellement à citer pour Harry Potter... ♥

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'adore faire des listes 😅 C'est mon occupation le soir dans mon lit quand je n'arrive pas à m'endormir 😂
    Je suis d'accord avec toi... Les morts de Sirius, Dumbledore, Dobby ou Remus sont trop tristes. Mais comme tu le dis, celle de Fred est la pire justement parce que George survit.
    Je n'ai pas tout lu surtout en ce qui concerne La Passe-Miroir parce que je n'ai lu que les deux premiers ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends ;p Tu as raison de ne pas te spoiler la Passe-miroir, j'espère que tu pourras lire les deux derniers tomes. J'ai adoré cette saga !

      Supprimer
  5. Oh les morts dans la saga Harry Potter ! 😭 Pour moi les plus tristes sont les morts de Dobby, Hedwige et Dumbledore. Qu'est ce que j'ai pu pleurer pour Dobby😢 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai beaucoup pleuré pour Dobby... Hedwige aussi... Sirius... Dumbledore... J'ai tellement pleuré avec cette saga !

      Supprimer
  6. Hello Gaëtane,
    Je n'aurais pas pensé à lister les morts les plus tristes de la littérature mais c'est vrai que la disparition dramatique de personnages dans certains romans nous pousse parfois à verser une larme.
    En ce qui concerne la saga Harry Potter, j'ai trouvé très triste la mort du couple Remus et Tonks.
    Du côté des classiques, je pense à Roméo et Juliette de Shakespeare et à Paul et Virginie de Bernardin de Saint Pierre, deux histoire d'amour tragiques.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine