La petite pièce hexagonale

 

Yôko Ogawa 

photo de couverture avis image résumé critique actes sud littérature japonaise
Un livre étrange ! 

 Comme vous le savez, j'aime beaucoup l'écriture de Yôko Ogawa. C'est une auteure que j'apprends à connaitre et qui me fait souvent voyager dans son univers.
Pourtant, je dois dire et avouer, que pour moi La petite pièce hexagonale n'a pas rempli totalement son contrat.
 
Pour décrire ce livre, je ne peux pas utiliser un autre mot que : étrange !
 
Eh oui, le personnage principal de ce livre, une jeune femme, se surprend elle-même en allant parler à une inconnue dans les vestiaires de la piscine qu'elle fréquente.
Pourquoi elle ? Pourquoi lui parler ?
La jeune femme ne le sait pas elle-même.
Elle est attirée par la femme. Tout simplement.
La jeune femme est tellement attirée qu'elle finira par la suivre dans la rue. 
Elle ne sait toujours pas pourquoi. 
Elle sent juste que la femme cache un secret et qu'elle a envie de découvrir ce secret.
Ce secret, elle finira par le découvrir : il prend la forme d'une curieuse petite pièce hexagonale.
 
Le livre étant très court, je ne peux pas en dire beaucoup plus, sans dévoiler entièrement l'intrigue de ce roman.
Je vais, donc, surtout vous livrer mon ressenti sur ce livre.
Dès le début, j'ai eu du mal avec les deux personnages principaux de ce roman : je n'ai jamais réussi à les comprendre. 
Pire : j'ai eu dû mal à savoir où Yôko Ogawa voulait nous emmener.
Je l'ai compris bien trop tard à mon goût lorsque les secrets ont (enfin) été découverts.
Et, au final, je me suis simplement dit : tout ça pour ça !
 
Oui, je vous avoue que, pour moi, ce roman est un peu trop étrange et les personnages pas assez attachants à mon goût. 
Je n'ai, donc, pas réussi à véritablement entrer dans l'histoire.
 
Je ressors, donc, un peu déçue de ma lecture même si je reste conquise par la plume de Yôko Ogawa.
 
Comme toujours, n'hésitez- pas à me dire en commentaires ce que vous avez pensé de ce roman ou ce que vous pensez de cette auteure ! 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine