Milady de Winter [Tome 2]

 

Agnès Maupré 

photo de couverture avis critique résumé bande dessinée chronique blog planches dessins BD
 Très bien !

Je vous avais parlé du tome un de cette bande dessinée : Milady de Winter, il y a quelques semaines. J'avais plutôt apprécié ma lecture même si je trouvais qu'il manquait un peu de détails sur le passé de Milady et que les mousquetaires étaient un peu trop montrés comme des bêtas. 

Malgré cela, j'avais bien aimé le parti-pris d'Agnès Maupré qui montraient sans détour les crimes des mousquetaires et qui faisait de Milady une femme blessée, indépendante et courageuse. 

Ce côté de Milady est toujours mise en avant dans le tome deux et j'ai trouvé qu'Agnès Maupré avait un peu moins tourné en ridicules les mousquetaires.

planche photo image BD trois mousquetaires dessins trait résumé
 

Dans ce tome, Milady a, donc, kidnappé Constance. Celle dont D'Artagnan se targue d'être amoureux et les mousquetaires amis de D'Artagnan sont surpris de voir que D'Artagnan revient avec une autre femme.

Cette surprise va se transformer en colère quand les mousquetaires vont comprendre que D'Artagnan a violé une autre femme : Milady.

Athos va lui se rendre compte que Milady n'est autre que son épouse qu'il pensait avoir tuée. 

Et, pendant ce temps, les complots continuent...

planche image photo de couverture avis critique chronique
 

Comme je l'ai dit au début de ma chronique, je trouve que ce tome deux gomme les petites imperfections du tome un.  

Je trouve, en effet, que ce tome est bien meilleur que le précédent.

Le dessin s'est lui-aussi amélioré et c'est vraiment un plaisir que de suivre les aventures de Milady même en sachant la fin qui lui est réservée. 

Les crimes de Milady ne sont pas effacés dans ce tome. Agnès Maupré est loin de faire de Milady une oie blanche mais elle parvient à nous faire comprendre les actions de ce personnage.

Pour moi, c'est donc une excellente bande dessinée et je pense que c'est une bonne façon de (re)découvrir les trois mousquetaires.

Commentaires

  1. Hello, je ne connaissais pas (encore hh) cette bande-dessinée. Elle a l'air vraiment bien ! Je l'ajoute à ma wishlist. Merci pour ta chronique.

    RépondreSupprimer
  2. Une réécriture des 3 mousquetaires qui me donne envie.
    Merci de la découverte
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras ! Bonne journée à toi ;p

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé la vision de Milady adoptée par Agnès Maupré. Dans le même genre, il y a également la BD Milady ou le mystère des mousquetaires de Sylvain Venayre et Frédéric Bihel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé aussi. Merci, pour tes conseils : je vais essayer de me trouver ça !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]