Blake et Mortimer : La malédiction des trente deniers [Tome 2] : La porte d'Orphée
Jean Van Hamme et Antoine Aubin
Un excellent tome 2
Dans l'épisode précédent : Mortimer et Blake étaient partis à la recherche des 29 deniers de Judas Iscariote (oui, celui qui a dénoncé Jésus).
Olrik était bien décidé à se mettre sur le chemin de nos deux personnages et c'est ainsi qu'il réussit à kidnapper Mortimer et à le jeter à l'eau.
Heureusement, Blake retrouve Mortimer et les deux essaient de contrecarrer les plans d'Olrik. Ils sont bien décidés à retrouver le yacht des compagnons d'Olrik.
Avec le concours du MI6, Blake part, donc, à l'abordage du yacht.
Mais il pourrait bien s'agir d'un piège...
Je vais répéter ce que je dis, à chaque fois, que je lis une bande dessinée Blake et Mortimer : j'ai beaucoup aimer la lire.
Pour moi, le deuxième tome est aussi bien que le premier.
Le seul petit défaut que je retrouve dans pas de tomes : c'est la ficelle qui consiste à faire croire qu'un des deux personnages principaux (Blake et Mortimer) est mort. Ficelle qui permet de les isoler des autres.
J'ai l'impression que les scénaristes de la bande dessinée sont parfois à court d'imagination.
Mais, à part ce petit détail, c'est une bande dessinée très agréable qui m'a fait passer un excellent moment.
Il y a une petite touche de fantastique qui m'a bien plu : vous le savez, je préfère le fantastique à la science-fiction.
C'est vraiment une bande dessinée très réussie !
Il ne faut pas être très à cheval sur l'art du scénario pour dire que c'est une bonne BD. C'est tout juste une "Bmoins" tant la fin est ridicule et éhontément plagiée sur qui vous savez !!
RépondreSupprimerBonjour M. Anonyme, comme vous le voyez en venant ici, il s'agit d'un petit blog où je partage mes avis. Il me semble que vous pouvez partager votre avis en respectant celui des autres personnes. J'ai toujours argumenté mes avis et n'ai jamais critiqué les avis de personne. Je vous remercierai d'en faire autant.
Supprimer