Blake et Mortimer : La malédiction des trente deniers [Tome I]


Jean Van Hamme, René Sterne et Chantal De Spiegeller

vouverture BD avis critique chronique bdthèque idéale

Excellent !

Eh oui, cela faisait quelques temps que je n'avais pas une bande dessinée : Blake et Mortimer. Comme vous le voyez, je me suis replongée dernièrement dans cet univers que j'aime beaucoup.

J'ai choisi encore une fois, ce titre par hasard et cette fois le hasard a bien fait les choses puisque ce tome de la bande dessinée ne va pas du côté de la science-fiction mais plutôt du côté historique.
Comme dans Le Testament de William S., la bande dessinée réécrit l'histoire de personnages dont on ne connait pas le destin.
Dans Le testament de William S. Yves Sente nous donnait une vision de William Shakespeare assez poétique.
Dans La malédiction des trente deniers, Jean Van Hamme nous donne un vision de ce qu'aurait pu devenir Judas (oui, celui qui a dénoncé Jésus Christ).

planche avis critique Bande dessinée

C'est ce que Mortimer va découvrir en rencontrant un professeur qui possède un denier de Judas Iscariote : un des deniers que Judas a reçu pour avoir dénoncé Jésus.
Mais, comme Mortimer va s'en rendre compte, beaucoup de personnes sont à la recherche de ces deniers... qui semblent être maudits.
D'ailleurs, un vieil ennemi de Mortimer est bien décidé à voler les deniers.

J'ai vraiment aimé cette bande dessinée.
J'ai apprécié retrouver les deux héros (même si Blake est pour le moment un peu moins présent dans cette bande dessinée).

critique avis planche bande dessinée

J'aime, donc, toujours autant cette série.
Et, j'ai, tout simplement, hâte de lire la seconde partie de La malédiction des trente deniers.

Commentaires

  1. Hello, à la maison nous aussi nous adorons Black et Mortimer. Lu, relu et rerelu. C'est généralement un petit cadeau pour mon mari qui fait toujours plaisir et c'est comme ça que nous avons les 26 tomes. Bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Je suis contente :p J'aime beaucoup cette bande dessinée (c'est une découverte très récente pour moi) et j'avais l'impression d'être la seule à aimer Blake et Mortimer.
      Quel est ton tome préféré ?

      Supprimer
    2. Là pour moi c'est impossible de choisir, c'est comme avec Tintin. Il n'y a que du bonheur et du plaisir a lire Black et Mortimer.

      Supprimer
    3. Ah je te comprends ;p Je suis contente car je vais bientôt pouvoir lire la suite de ce tome ! Enfin :p (j'écris mes chroniques à l'avance donc cela fait un petit moment que j'ai lu celui-ci).

      Supprimer
  2. Super que tu continues à passer un bon moment !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Maudit Karma !

Ma vie de lectrice en Gifs : Quand je lis la romance presque parfaite d'une accro à Noël

Numéro 11