Blake et Mortimer : Le sanctuaire de Gondwana


Yves Sente et André Juillard

photo de couverture image resumé critique avis éditions Blake et Mortimer

Une bande dessinée à rebondissements !

Eh oui, je sais ce que vous vous dites : encore une chronique sur la bande dessinée Blake et Mortimer (à croire que je ne connais que cette bande dessinée) !
D'ailleurs, si vous pensez cela, n'hésitez pas à me dire quelles bandes dessinées vous aimez ! J'aimerais beaucoup lire plus de bandes dessinées et j'avoue ne pas vraiment m'y connaitre.

Mais, revenons à nos moutons.
J'ai, donc, lu récemment Le sanctuaire du Gondwana.
Cette bande dessinée fait suite au tome II des Sarcophages du 6e continent, et, on y retrouve un Mortimer assez fatigué par cette aventure.
En effet, il a gardé quelques séquelles de son précédent duel contre Olrik et il a entre autres des maux de têtes et des légères pertes de mémoires.

planche image photo couverture chronqiue bdthèque idéale blog


Le médecin de Mortimer lui conseille, donc, le repos mais vous connaissez Mortimer ! Impossible pour lui de se reposer surtout lorsqu'il découvre un nouveau mystère.
Mortimer a, en effet, appris qu'un ethnologue de renom vient d'être retrouvé fou ! Personne ne s'explique ce qu'il s'est passé.
On sait une chose : il est rentré dans une grotte dont personne ne connaissait l'existence et il est réapparu quelques heures plus tard !
Réapparu, fou, donc !

Mortimer se rend au chevet de cet ethnologue et découvre que cet homme est revenu avec une bague. Une bague très étrange...
Il n'en faut pas plus à Mortimer pour enquêter...
Malheureusement, pour lui, un vieil ennemi le poursuit toujours.

planche image couverture critique avis chronique

Eh oui, Olrik est bel et bien de retour !

J'ai, encore une fois, beaucoup aimé cette bande dessinée. Il y a beaucoup de multiples rebondissements, dont un que je n'ai pas du tout vu venir mais qui tient tellement bien la route que je me suis demandée comment j'avais pu passer à côté.

J'ai pris plaisir à lire cette bande dessinée.
Encore une fois, on est dans le dépaysement le plus total. Les personnages secondaires sont très sympathiques.
Et, on est content de retrouver certains personnages des aventures précédentes de Blake et Mortimer.

Les aventures de Blake et Mortimer restent, donc, une valeur sûre de la bande dessinée !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine