Offrir un livre à Noël ? [Volume 2]



gif sapin de Noël


L'an dernier, je vous avais fait une petite liste des jolis livres à glisser sous le sapin et j'avais très envie de recommencer cette année.

Je ne peux m'empêcher de commencer par Raison et Sentiments de Jane Austen :


édition illustrée

C'est une édition avec les illustrations de Chris Hammond... 


Un Agatha Christie bien sûr :


La Mystérieuse Affaire de Styles - facsimilé prestige

Lattès  a eu la bonne idée de rééditer les livres d'Agatha Christie dans ces couvertures vintage. Cela donne de très jolis objets...


Un livres des éditions Autrement :



J'aime beaucoup cette maison d'édition qui soigne particulièrement ces couvertures de classiques.


La servante écarlate de Margaret Atwood :


La Servante écarlate - Édition collector

Un chef-d’œuvre dans une très belle édition collector.

Pocket fait également de très jolies éditions collector pour ce noël :


On la trouvait plutôt jolie - COLLECTOR

Une chambre à soi de Virginia Woolf :


photo de couverture livres à offrir à Noël image éditions 10/18

Cette fois, ceux sont les éditions 10/18 qui nous offrent cette très belle édition.

Et vous ? Quel livre allez-vous glisser sous le sapin de Noël ?

Commentaires

  1. Salut mon p'tit loup, il y a bien longtemps que je ne suis pas passée sur ton blog. En raison du décès de ma Maman je me suis beaucoup isolée mais aujourd'hui je refais surface et me décide à admettre les choses de la vie.
    J'aime beaucoup ton article car pour ma part j'aime offrir des livres et j'aime BEAUCOUP en recevoir. J'ai fait d'ailleurs une suggestion a mon mari : Crime et châtiment de Dostoïevski ou David Copperfield de Charles Dickens dans la collection Jean de Bonnot. C'est une collection chère mais tellement belle, en cuir. Alors juste un cadeau mais le bon !!!!!
    Je déménage dans le mois de décembre donc tout me semble un peu compliqué mais l'année prochaine peut-être pourrions nous nous faire plaisir en faisant un échange ?!?
    Bisous mon p'tit loup et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Carole et mes sincères condoléances.
      Pour l'échange, je suis partante selon tes disponibilités l'an prochain : cela serait un plaisir 😊.
      Et je vais tout de suite voir la collection Jean de Bonnot, je ne connais pas et tu me rends très curieuse.

      Je te dis bon courage et te fais de gros bisous.

      Supprimer
  2. Sympa tout ça ! En plus, plusieurs que je n'ai pas lus. Pour ma part, je galère généralement pour trouver quelque chose que l'autre n'a pas. C'est le premier point compliqué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que c'est difficile de savoir quel livre plaira et quel livre l'autre n'a pas ;p

      Supprimer
  3. Christie et Austen, j'approuve ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne idée d'offrir des livres à Noël :) J'aime beaucoup les éditions que tu as choisies avec de très jolies couvertures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de trouver de jolies éditions pas trop chères... J'aime bien les éditions collector des livres de poche, pocket, etc...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine