Offrir un livre à Noël ?


Des rééditions avec de jolies couvertures :


Gif lecture readind livres books


Je parle beaucoup de Noël en ce moment, je le sais...
Mais, je ne résiste pas à vous montrer les jolies rééditions que j'ai trouvé... Je trouve que c'est une excellente idée de la part des éditeurs de mettre de jolies couvertures "collector" pour cette période.

Parce que :

  • Un livre cela fait toujours plaisir !
  • Ces rééditions sont souvent en livre de poche et donc moins chères !
  • Ces couvertures sont vraiment trop jolies !
  • Eh oui, je choisis parfois souvent un livre grâce à sa couverture !
  • Cela permet de faire découvrir (et de mettre à l'honneur) des classiques de la littérature !

Les contes de Noël de Charles Dickens :

(édité chez Archipoche)

photo de couverture livres à offrir classiques listes de noël lettres au père noël


Un petit coffret contenant deux enquêtes de Noël de Hercule Poirot :

(édité en 2015 par Le Masque)

photo de couverture livres à offrir classiques listes de noël lettres au père noël


Harry Potter à l'école des sorciers :

(édité chez Gallimard Jeunesse)

Harry Potter aux couleurs de votre Maison préférée (Moi je garde un faible pour Gryffondor et oui je sais c'est très cliché)

photo de couverture livres à offrir classiques listes de noël lettres au père noël

L'accro du Shopping de Sophie Kinsella :

(les deux premiers tomes de la série regroupée par Pocket en 2016)

photo de couverture livres à offrir classiques listes de noël lettres au père noël

Boules de Suif et Mademoiselle Fifi de Guy de Maupassant :

(édité chez Pocket)

photo de couverture livres à offrir classiques listes de noël lettres au père noël

Et ensuite les éditions Autrement font très fort en proposant de jolies couvertures pour des classiques :

D'ailleurs, je vous conseille d'aller sur leur site pour en voir plus. C'est une maison d'édition que j'apprécie de plus en plus.

Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor :


éditions Autrement photo de couverture livres à offrir classiques listes de noël lettres au père noël

Haute Société de Vita Sackville-West


photo de couverture livres à offrir classiques listes de noël lettres au père noël éditions Autrement

Les hauts de Hurlevent d'Emily Brontë :

(édité chez Archipoche)

Et si vous aimez ce genre de couvertures toute en élégance et en sobriété, Archipoche a édité de la même manières la majorité des romans des sœurs Brontë et ceux de Jane Austen)

photo de couverture jolies couvertures listes noël archipoche livre de poche sobriété lettres au père noël

Et en parlant de jolies couvertures et de Jane Austen, je ne résiste pas à vous montrer une réédition d’Orgueil et préjugés :

Elle ne sortira que le 16 janvier 2019 chez Le livre de Poche mais elle vaut le coup d’œil :

photo de couvertures jolies couvertures livres de poche plus jolies couvertures liste Noël


Et vous ?

Aimez-cous ces couvertures ? Allez-vous offrir des livres à Noël ?

Commentaires

  1. Très bons choix, ces couvertures sont vraiment jolies. Bien évidemment, j'ai prévu quelques livres à mettre au pied du sapin. J'aime bien l'idée des couvertures de Noël mais ce qui me fait grogner c'est de me rendre compte que j'ai payé cette version 1.5€ plus cher (toujours pour un format livre de poche). Je ne pense pas que l'écart de prix soit pleinement justifié !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez d'accord avec toi. J'ai vu une sublime couverture de la servante écarlate mais à plus de 12 euros... pour un livre de poche c'est excessif je trouve.

      Supprimer
  2. De belles couvertures, qui donnent envie de craquer, effectivement !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine