Le plus beau des bersagliers


Exbrayat



Excellent !


Il y a déjà deux ans, je vous avais chroniqué un autre livre d'Exbrayat qu'Adely m'avait conseillé. J'avais beaucoup aimé ma lecture.
Aussi, lorsque j'ai découvert ce roman dans une boîte à livres, je n'ai pu qu'avoir envie de le prendre.

Encore une fois, la magie a complètement opéré en lisant ce roman.

Nous retrouvons Roméo Tarchinini de passage à Turin.

Le commissaire se retrouve à trois jeunes femmes qui lui demandent quel serait la peine encourue pour meurtre.
Elle envisage de tuer Nino Regazzi. Un jeune homme qui les a toutes fait marcher et qui leur a brisé le cœur.

Nino leur a non seulement fait la cour à toutes les trois en même temps mais il a aussi mis enceinte une quatrième jeune femme.

Tarchinini leur répond comprendre leur envie mais leur donne un autre moyen de se venger... Tout ça sous les yeux hallucinés de la police turinoise qui n'est pas adepte des méthode du commissaire véronais.

Nino a bien du souci à se faire puisque ce jeune qui travaille dans l'armée va donc être père de famille bien contre son gré.
Fini la belle vie... Puisque le frère de la jeune fille enceinte est bien décidée à le marier ou à le tuer.
Nino a quelques jours pour faire son choix : la mort ou le mariage ?

Malheureusement pour lui, la vie fait le choix a sa place.
Nino est retrouvé mort. Assassiné. Sans aucun doute.

La police turinoise est chargée de l'enquête et le commissaire Tachinini n'est pas de trop pour les épauler car il semble que beaucoup de monde voulait tuer Nino...
Mais qui l'a réellement tué ?

Voici un roman policier léger et drôle que j'ai tout simplement adoré ! 
Le commissaire Tachinini en fait des tonnes dans le genre italien sentimental et exubérant et les réactions mesurées des policiers qui enquêtent à ses côtés ne font qu'ajouter au comique de la situation.
Comme pour le précédent roman, l'intrigue policière n'est pas la principal intrigue du roman. Il s'agit plutôt d'un prétexte pour passer un bon moment.

J'ai vraiment adoré ce roman où Exbrayat et Tachinini ne se prennent vraiment pas au sérieux. Pour moi, c'était une excellente lecture !


Commentaires

  1. Oh ça a l'air vraiment bien sympa

    RépondreSupprimer
  2. Excellent Exbrayat avec un commissaire Tarchini au top de sa forme, bien décidé à marier son adjoint à une des suspectes de l'enquête. L'opposition entre les caractères des 2 hommes est drôlissime ! Je suis ravie que ce roman t'ait plu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai adoré. J'ai tout de suite pensé à toi en voyant ce livre dans la boite à livres. L'opposition est vraiment très drôle et tout est drôle d'ailleurs dans ce roman ;p Merci à toi

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine