Chewing-gum et spaghetti


Exbrayat


Photo de couverture / Avis / Livre de poche

4e de couverture :


De Vérone, de l'amour, du commissaire Tarchinini et de ses méthodes, oh combien latines pour mener une enquête, le très guindé Cyrus A. William Leacok arrivant tout droit de Boston, en a par-dessus la tête.
La découverte du corps d'un représentant de commerce l'empêche de repartir chez lui car c'est l'occasion rêvée de prouver à ces italiens que c'est sur la science qu'il faut s'appuyer dans la recherche criminelle et non sur une imagination qu'il juge plus que débordante.

Mon avis :


Un livre et un auteur découverts grâce aux conseils d'Adely qui a chroniqué Amour et sparadrap du même auteur sur son très beau blog.

J'ai beaucoup aimé ce roman ! Une enquête policière qui est un peu au second plan puisqu'on se concentre surtout sur le choc des cultures entre Cyrus, américain et fier de l'être, et le commissaire Tarchinini, italien et tout aussi fier de l'être.

Imaginez-vous, deux secondes, à la place de Cyrus : que répondriez-vous à un homme qui vous dit qu'il n'y a que des crimes d'amour à Vérone et que personne ne quitte cette ville (même si cette personne a commis un crime et devrait chercher à fuir la police) tant tous tombent amoureux de Vérone ?
Et puis, pourquoi tous ces Véronnais semblent s'appeler Roméo et Giulietta ? Et cette veuve, dont le mari vient d'être assassiné, qui refuse de le pleurer et préfère voit son amant en totale liberté. 
Et, qui après avoir juré à son amant qu'elle se suiciderait si il la quittait se balade le plus tranquillement du monde dans les rues de Vérone. 
Et qui, ensuite, lui dit qu'il a des yeux magnifiques ?

Comment voulez-vous que cet américain pure souche, fiancé à une héritière restée aux Etats-Unis, réagisse?

Vous l'aurez certainement compris, ce livre est un petit bijou de drôlerie
Les personnages, véritables clichés vivants, n'en sont que plus drôles. 

Même si l'intrigue policière est au second plan, elle reste très bien mené.

Une très jolie découverte donc ! 


Commentaires

  1. c'est vrai que ça donne très envie du coup ! je ne connaissais pas du tout ! merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, je l'ai découvert grâce au blog d'Adely et si tu aimes les romans policiers qui ne se prennent pas au sérieux, il devrait te plaire.

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une enquête policière très légère et un roman très drôle. Je le conseille vraiment!

      Supprimer
  3. Bonjour Gaëtane,
    Ca me fait très plaisir de voir que tu as déjà lu ce livre et surtout qu'il t'a plu.
    Très bonne chronique. C'est exactement ça : la confrontation de 2 univers, le choc des cultures tourné de manière humoristique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Adely,
      Ta chronique avait piqué ma curiosité et j'ai bien fait car j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Encore merci pour cette découverte. Je vais en lire d'autres de cet auteur sans tarder.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Maudit Karma !

Ma vie de lectrice en Gifs : Quand je lis la romance presque parfaite d'une accro à Noël

Numéro 11