Les livres de mon enfance [Volume 2]


J'ai profité de quelques jours passées chez mes parents pour récupérer quelques livres que j'ai lu et relu lorsque j'étais enfant.

Nous voici donc reparti pour une liste des livres de mon enfance.

Les aventures du petit lapin bleu :


Photo de couverture avis critique


Je tiens énormément à ces livres car, à l'époque, mes parents avaient acheté ces deux livres pour moi et deux autres pour ma meilleure amie.
Ceux sont donc toutes sortes de souvenirs qui me reviennent en les ayant en main.



Les deux livres sont composées de petites histoires mignonnes et bon enfant où le lapin bleu vit quelques aventures en compagnie de ses amis.

Puffalumps : le retour de Noisette




J'aimais beaucoup ce livre et la forme de ce livre. Il s'agissait d'une série où nous suivions la vie de ces petits personnages de toutes les couleurs.


L'histoire n'est pas très originale mais j'adorė la lire et la relire. Et surtout, en cherchant des infos sur la toile, j'ai appris que ces petits personnages étaient en fait des peluches à la base !
Je j'ignorais totalement.
N'hésitez pas à me dire si vous connaissiez ces peluches Puffalumps !


Les aventures de Mickey



Je l'ai déjà dit, j'adorais lire le Journal de Mickey lorsque j'étais enfant mais comme cela ne me suffisait pas, j'avais aussi quelques livres.
Et, je vous l'avoue de tous les méchants contre lesquels s'est battu Mickey, c'est le fantôme noir mon préféré.
Mickey gagnait toujours contre lui mais très souvent il arrivait à s'échapper de sa prison à la fin.
Et surtout, on ignorait  son identité ! 

Les livres de la petite bibliothèque des enfants :



Dans cette collection, j'avais également des livres Barbie.

J'aimerais beaucoup savoir si vous aussi vous aviez ces livres ou des livres semblables !

Commentaires

  1. Les titres ne me parlait pas, mais je reconnais les albums du petit lapin bleu, j'avais les mêmes ! Quant à la collection Mickey, j'ai racheté d'occasion l'intégrale pour mon fils, qui les a tous adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente de ne pas être la seule à connaitre ce petit lapin bleu.
      J'avoue que le fantôme noir, je l'adorais. Un des meilleurs ennemis de Mickey

      Supprimer
  2. C'est toujours touchant de revoir les livres qu'on avait petite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je les ai pris pour chez moi. J'adorais ces livres... pleins de souvenirs s'y rapportent

      Supprimer
  3. Que de jolis souvenirs d'enfance dans cet article :) J'adorais aussi les histoires de Mickey surtout quand il devait déjouer les mauvais tours de l'infame Par Hibulaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Pat Hibulaire ;p accompagné de son Lafouine ;p Cela me rappelle pleins de choses... Je lisais pendant des heures Le journal de Mickey

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine