Bedford square


Anne Perry


10/18 photo de couverture avis critique grands détectives

Un très bon roman policier !


J'avais très envie de découvrir une autre série d'Anne Perry. Eh oui, j'ai fait des infidélités à Monk et Hester pour lire l'autre série d'Anne Perry qui met en scène Thomas Pitt.
Et, en même temps que ces infidélités, j'ai repris mes mauvaises habitudes en commençant une série en plein milieu...

Même si j'ai senti que certaines références au passé m'échappaient complètement, j'ai beaucoup aimé lire ce roman et le fait de prendre la série en cours ne m'a pas vraiment dérangé.

J'ai donc fait connaissance avec un policier nommé Thomas Pitt qui est bien plus sympathique, au premier abord, que Monk (même si j'adore le côté grognon de Monk).
Ce dernier est réveillé en pleine nuit par un policier qui lui annonce qu'un homme est mort devant une des maisons huppés de la ville.

Comble de malchance, Pitt connait l'habitant à qui appartient cette maison. Il s'agit du général Balantyne et ce dernier est formel : il ne connait pas l'homme mort devant sa porte. Certainement un banal voleur...
Pas de quoi fouetter un chat ? Rien n'est moins sûr !

En creusant différentes pistes, Pitt se rend compte que le général était victime d'un odieux chantage... Et, il se rend compte que le général n'était pas le seul à subir des lettres d'un mystérieux corbeau...
Le général Balantyne aurait-il tué un homme pour que le chantage cesse ?
Thomas Pitt ne le croit pas.
Et l'épouse de Thomas, qui connait elle aussi, le général le pense encore moins. Elle est bien décidée à prouver son innocence...

J'ai beaucoup aimé lire ce roman. J'ai reconnu quelques ficelles d'Anne Perry : impossible de ne pas penser au couple Monk-Hester en voyant Charlotte et Thomas Pitt... Je suis d'ailleurs curieuse de savoir si nous voyons aussi ce couple se former dans les premiers tomes de la série. Cela ne m'étonnerait pas, je vous l'avoue !
Charlotte a le même caractère bien trempé que Hester. Et Thomas a le même goût de la justice que Monk.
Et comme Monk et Hester, Thomas et Charlotte sont vraiment très attachants !

Cependant contrairement à la saga "Monk", le côté judiciaire n'est pas au cœur de ce livre. Nous avons une enquête policière plutôt bien menée. Elle part dans tous les sens avec des coupables potentiels qui défilent au fil des pages et la fin est assez surprenante.

J'ai donc beaucoup aimé ce roman qui me donne envie de découvrir cette série d'Anne Perry. Mission plus que réussie pour l'auteure. 



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Maudit Karma !

Ma vie de lectrice en Gifs : Quand je lis la romance presque parfaite d'une accro à Noël

Numéro 11