Esclaves du passé


Anne Perry


photo de couverture monk critique avis Herster grands détectives

Toujours aussi prenant !


Vous ne serez pas étonné de me voir de retour avec un roman d'Anne Perry mettant en scène Monk et Hester.
Eh oui, je ne me lasse pas de cette série et je n'ai pu m'empêcher de lire le suivant.

Notre couple de jeunes mariés est invité à dîner chez Daniel Alberton, riche commerçant, et son épouse. Lors de ce dîner, ils font connaissance avec Breeland, un officier de l'Union américaine. Hester ne peut  s’empêcher de remarque que la jeune fille des Alberton, Merrit, semble en être très amoureuse.
Elle idéalise cet homme qui se bat contre l'esclave aux États-Unis. Eh oui, la guerre de sécession est sur le point d'embraser le pays. 

Pendant le dîner, Philo Trace apparaît et rappelle à Alberton les accords de leur marché. Alberton lui a, en effet, vendu des milliers d'armes et Trace est membre de la confédération...

Inutile qu'entre Breeland d'un côté et Trace de l'autre, l'ambiance s'alourdit grandement. Si vous ajoutez à cela, la propre fille d'Alberton accusant son père de participer à l'esclavagisme...
Herster et Monk se retrouvent forcément très mal à l'aise !

Quelques temps après cela, une autre dispute éclate dans le salon des Alberton. Merrit s'enfuit. Alberton est introuvable.
Son épouse demande donc à Monk de les retrouver.

Hélas, Monk arrivera trop tard et retrouvera Alberton assassiné. Les armes envolés. Tout comme Breeland et la propre fille d'Alberton. Et, Monk va retrouver la montre de Breeland sur le lieu du crime.

Afin de retrouver Merrit et Breeland, Monk et Hester vont aller jusqu'aux États-Unis et vont aussi enquêter pour comprendre si Merrit est coupable du meurtre de son père.

L'ambiance de cette série policière change complètement dans ce roman. Ici, la guerre de sécession est réellement au premier plan. 
J'ai, encore une fois, beaucoup aimé ce roman qui nous emmène en plein cœur de la guerre. Après avoir tant entendu, Hester parler de la Crimée, cela m'a fait plaisir de la voir en action en pleine guerre civile états-unienne.

Comme toujours, le procès prend une grande place dans le récit ! Et, Oliver est toujours là pour donner un gros coup de main au couple Monk-Hester.
Ce qui n'est malheureusement pas le cas d'Evans et de Callandra qui sont les grands absents de ce roman.

Eh oui : je suis toujours ravie de lire cette série et en redemande encore !





Commentaires

  1. Hello, il m'a été offert un livre de Anne Perry ( je ne me souviens plus du titre il faut que je cherche le livre dans ma bibliothèque !!) Je voulais savoir s'il était préférable de les lire dans l'ordre ? Merci beaucoup pour ta réponse et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On comprend les enquêtes sans suivre l'ordre de la série et les romans ne se "spoilent" pas entre eux aux niveaux résolutions d'enquêtes. Par contre si tu aimes suivre la viesentimentale des personnages principaux c'est mieux de lire dans l'ordre pour ne pas gâcher la surprise ;)

      Supprimer
    2. Ok ok, il est vrai que j'aime bien suivre aussi l'évolution des personnages donc les lire dans l'ordre pour moi sera a un moment nécessaire. J'ai retrouvé le livre que j'ai : "le couloir des ténèbres". L'as tu lu ? Je vais sur livraddict pour te demander "amie" comme ça je connaîtrais encore un peu plus de tes lectures. Bonne journée.

      Supprimer
    3. Non je n'ai pas lu celui-ci. A bientôt alors. Bonne journée à toi aussi 😊

      Supprimer
  2. Super encore un nouveau bon tome pour la série du coup !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Maudit Karma !

Ma vie de lectrice en Gifs : Quand je lis la romance presque parfaite d'une accro à Noël

Pass sanitaire et Bibliothèques : Pourquoi je suis en colère