The Big Bang Theory : Saison 12


Mon avis sur l'épisode final :


Gif saison 12 avis épisode final

Et quels épisodes !


Je commence cet chronique en vous disant de ne surtout pas la lire si vous n'avez pas vu les deux derniers épisodes de la série !

Quel bonheur de voir une série si bien finir ! J'ai déjà parlé des séries qui m'avaient déçues par leur fin. Et, je suis contente de ne pas voir The Big Bang Theory à ajouter à cette liste. C'est bien simple : ces deux derniers épisodes sont parfaits !

J'avais peur, depuis quelques épisodes, que le prix Nobel échappe à Amy et Sheldon. J'avais peur d'une fin un peu cucul où Sheldon n'aurait pas le prix Nobel mais aurait un enfant, par exemple,... 
Et non ! L'avant-dernier épisode met très vite fin au suspense : Amy et Sheldon ont gagné et Sheldon voit son rêver se réaliser.
Et Leonard aussi... puisqu'il baffe Sheldon dans un moment monumental. Était-ce un clin d'oeil à cet autre sitcom marquant : How I met your mother ?
Je ne le sais pas mais j'ai adoré ce geste !

Ensuite, nous enchaînons sur pleins de jolis moments. J'ai beaucoup aimé le fait qu'Amy modifie sa coiffure et sa tenue vestimentaire. Cela peut sembler futile mais on la sent plus sûre d'elle que jamais en tant que femme et en tant que scientifique.

Ensuite, l'ascenseur est enfin réparé ! Qui se souvient que c'est Léonard, Raj et Howard qui l'avaient cassé ? 
Cette réparation est l'occasion d'un autre très beau moment : une conversation entre Sheldon et Penny. J'ai toujours adoré les conversations entre ces deux personnages si différents. C'est, je pense, la plus belle amitié homme-femme vue dans une série. 

J'ai, également, adoré le retour de la tiare d'Amy : 

tiara tiare gif avis critique saison 12 dernier épisode

Eh oui, Amy est une princesse.

Bon, je vous avoue que voir Howard et Bernadette se faire passer pour les meilleurs amis de Sheldon et Amy m'a un peu fait lever les yeux au ciel... mais pourquoi pas ?
Et puis, on leur pardonne après avoir enfin vu la bouille de leurs deux enfants : tous deux adorables. 


J'ai été un peu surprise par la grossesse de Penny. Mais, j'ai bien aimé qu'on retrouve la complicité entre Leonard et Penny. Je regrettais que l'humour de la série passe souvent par le fait de montrer que Penny faisait des répliques "vachardes" à Leonard ou que ces deux personnages n'avaient pas du tout les mêmes centres d'intérêt mais je trouve que dans ces deux derniers épisodes, il y a beaucoup de jeux de regards entre ces deux personnages qui soulignent leur complicité malgré leurs différences.

Je suis un peu déçue par le fait que Raj ne se trouve pas de "copine" avant le final mais il rencontre quelqu'un d'autre :

Gif season 12 avis

Sarah Michelle Gellar : Bon ce n'était pas un rendez-vous romantique pour Raj mais quand même... 

Et on en vient à la cérémonie de remise du Prix Nobel. Eh bien, j'ai pleuré. Tant je suis attachée à tous ces personnages.
J'ai tout aimé dans le discours de Sheldon : Amy est adorable quand elle regarde Sheldon et on comprend que ce couple surmontera l'égocentrisme de Sheldon. 
Et la manière de Sheldon de remercier chacun de ses amis en les mettant tour à tour en lumière. Raj le premier, Bernadette puis Howard !
Je crois que c'est lorsque Sheldon a remercié Howard que mes larmes ont le plus coulés. Il l'appelle Astronaut Howard Wolowitz et quand on sait à quel point Sheldon se moquait du fait que Howard n'ait pas de doctorat... Le regard entre les deux. La reconnaissance de Sheldon envers Howard et le "pardon" de Howard à Sheldon...
C'était Parfait... encore une fois !

Puis, bien sûr The last but not the least : Penny et Leonard... On sait à quel point Leonard et Penny sont les deux socles de Sheldon. 

La dernière image de la série avec la musique du générique est formidable. Les personnages de la série vont continuer leur vie loin de nos yeux.
La fin de The Big Bang Theory prouve qu'il n'y a aucun besoin de tout chambouler dans une série pour en faire une fin marquante.

Alors pour conclure cette longue chronique, je dirai juste :

Thank You gif saison 12 avis épisode final


Commentaires

  1. Je n'ai pas pu résister à 'envie de lire ta chronique malgré ta mise en garde :) 9a n'est pas grave, j'avais trop envie de savoir ! J'ai vraiment hâte de voir cette douzième et dernière saison même si c'est toujours difficile de se séparer de personnages que l'on a suivi si longtemps .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adely, je te comprends :p Et puis ce n'est pas une série à suspense ;p Oui, j'ai beaucoup aimé, il y a des épisodes un peu plus faibles que d'autres bien sûr mais j'aime tellement ces personnages... La série a vraiment réussi à me faire aimer chacun d'entre eux ! J'espère que cette saison te plaira aussi. En tout cas, je trouve que la série finit bien en retournant un peu sur ses bases

      Supprimer

Enregistrer un commentaire