Un Noël Austenien :


En cette période de Noël, j'ai envie d'écrire des articles un peu plus légers (et surtout de saison) et je me suis dit que faire une nouvelle liste sur Jane Austen était une bonne idée.

Alors voici la liste de cadeaux à faire à tous les admirateurs de Jane Austen :

ulule photo illustrations tibert éditions tiré à part

J'ai participé, il y a quelques semaines, à la campagne Ulule de Tibert éditions et je me suis fait plaisir en m'offrant le lot "Frédéric Wenworth" qui comprenait : Orgueil et préjugés et Persuasion illustrés par Margaux Motins et de très jolies illustrations qui ornent joliment ma bibliothèque.
Je trouve que Margaux Motin a fait un excellent travail en illustrant ces deux chefs d’œuvres.
D'ailleurs, si vous le voulez, je ferai un plus grand article montrant les illustrations de ces deux livres.

photo DVD intégrale


J'adore les adaptations des livres de Jane Austen faites par la BBC et je trouve que c'est une excellente idée de regrouper tous ces adaptations dans un même coffret DVD.
Bon j'avoue que mon adaptation préférée reste celle d'Orgueil et préjugés.

photo de couverture

La version d'Emma illustrée par Hugh Thomson vient d'être éditée en France et je pense me l'offrir très bientôt. 
J'ai acheté la version de Pride and Prejudice illustré de la même manière (celle avec la fameuse couverture "paon" et je ne le regrette pas : c'est un très joli objet !


Je parlais de la fameuse couverture "Paon" d'Orgueil et préjugés... Donc, sans transition la boutique officielle de Jane Austen vend ses jolis petits ornements pour le sapin de Noël (cela change un peu des boules classiques non ?)

carte produits dérivés orgueil et préjugés
Toujours sur le site officiel, il y a cette petite carte toute mignonne représentant Mr Darcy et Elisabeth.
Je la trouve élégante et sobre.
En un mot : Parfaite !

Et vous ? Avez-vous prévu de noter des cadeaux "littéraires" dans votre lettre au Père Noël ?

Commentaires

  1. Oh plein de jolies choses! J'ai beaucoup de reprises et j'ai un joli roman en anglais de O & P. Les autres je les avais pris pour certains chez milady

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as un roman illustré ? Quels Titres as-tu pris chez Milady (je suis curieuse je sais ;p)

      Supprimer
  2. Tes illustrations par Margaux Motins sont vraiment très jolies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je trouve qu'elles sont drôles, modernes mais qu'elle ne dénature pas le texte... Je vais essayer de faire des photos de ces deux romans (et de leurs illustrations) ce week-end...

      Supprimer
  3. Quelle jolie liste ! J'aime tout particulièrement les belles éditions alors celle d'Emma me tente bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;p Oui je sais que tu as de jolies éditions de Jane Eyre, entre autres... Celle d'Emma, j'espère me l'offrir à Noël ;p

      Supprimer
  4. La version illustrée d'Emma a l'air splendide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je l'ai mis sur ma liste au Père-Noël ;p J'ai l'édition de Pride et Prejudice illustrée et je ne le regrette pas...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine