Monster [9-14]


Naoki Urasawa


Photos critiques avis

Et oui, à peine fini les 8 premiers tomes de Monster que je n'ai pu m'empêcher de lire les tomes 9 et 14.
Il faut dire que de nouveau personnages très intéressants et très attachants sont apparus dans les derniers tomes.



illustrations photo avis manga à lire Shuwald tenma johann


Karl Neuman, Lotte Franck et Shuwald : tous trois connaissent et côtoient Johann "monster". Tous trois sont donc potentiellement en danger puisque nous savons que les proches de Johann tombent toujours sous son charme mais qu'ils meurent surtout prématurément !


Tenma couverture photo illustration

Et nous retrouvons, bien sûr, Tenma fin prêt à assouvir sa vengeance. 
Il est là où nous l'avons laissé attendant le bon moment pour tuer Johann.

Cependant, ses proches sont bien décidés à l'empêcher de commettre l'irréparable : même si Johann est un monstre, ils ne veulent pas que Tenma deviennent un assassin.
De plus, Johann a un plan encore bien plus machiavélique que Tenma ne l'imagine. Il n'est pas au bout de ses (mauvaises) surprises.  

Mais plus que l'intrigue concernant Tenma et plus que l'intrigue concernant Karl et Lotte, j'ai adoré découvrir l'histoire de Grimmer.
Grimmer est un personnage qui est toujours dessiné souriant. Lorsque nous le découvrons, nous le voyons sans cesse se préoccuper des autres. Nous le trouvons généreux et bienveillant.
Mais comme Naoki Urasawa, nous a souvent montré que les personnages étaient bien plus profond que nous le pensions, je me demandais sans cesse ce qu'il pouvait bien cacher.
Et, j'ai tout simplement adoré son histoire.
C'est le personnage qui m'a paru le plus humain dans ces tomes.

Couverture Avis Critique Grimmer illustrations

Et dans ces tomes, l'intrigue s'étoffe et se complique toujours plus. Les personnages sont de plus en plus complexes.

Que dire de l'inspecteur qui se dit en vacances et qui semble "presque" humain ?
De ces enfants de nouveau enfermés par un homme et dont on se demande les traitements qu'ils subissent ?
De Nina qui essaie tant bien que mal de creuser son passé ?
Et de ce que nous devinons du passé de Johann ?

Ce manga est toujours un coup de cœur pour moi (qui suis totalement profane en la matière) et j'ai un réel plaisir à le lire et à connaitre cette histoire

Commentaires

  1. Ah ben dis donc tu coup tu es bien lancée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai tellement aimé que j'enchaîne les tomes (pour mon plus grand plaisir) !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Le cas Charlotte Lucas