Monster [5-8]
Naoki Urasawa
Mon avis :
De plus en plus prenant !
Comme vous le savez quand j'aime un livre, j'aime vraiment ! Aussi, à peine ai-je dévoré les tomes 1 à 4 du Manga Monster, que j'ai voulu continuer avec les tomes 5 à 8.
Et, il est peu de dire que je n'ai pas été déçu par la suite des aventures du docteur Tenma.
Nous retrouvons notre docteur en bien fâcheuse posture puisque la police et, en particulier, Heinrich Runge est plus que jamais convaincu de la culpabilité de Tenma.
Et, je ne l'ai pas dit lors de ma précédente chronique mais Runge est une véritable machine ! Il se rappelle d'absolument tout. Ne semble avoir aucun sentiment même quand sa vie personnelle part complètement en vrille. Et, surtout, il est persuadé de ne jamais commettre la moindre erreur !
Et pourtant, le commissaire est sur le point de commettre une énorme erreur puisqu'il est absolument persuadé de la non-existence de Johann.
Ou plutôt, il pense que Johann Liebert n'est qu'une autre facette de la personnalité du Docteur Tenma.
Hypothèse habile mais complètement fausse !
Autant vous dire, qu'avec un tel commissaire à ses trousses, le docteur Tenma est bien décidé à fuir mais surtout à tuer Johann afin de l'empêcher de nuire !
Et pour ce faire, le docteur va avoir de l'aide de beaucoup de nouveaux personnages ! Et, pour tout vous dire, j'ai adoré tous les nouveaux personnages apparus au cours de ces tomes !
Encore une fois, Naoki Urasawa nous montre que bien souvent les apparences sont plus que trompeuses !
Nous avions déjà Johann qui sous ses airs angéliques cache un véritable monstre !
À l'inverse, Nous rencontrons Rudy Gillen : un ancien camarade du docteur Tenma. Nous voyons, d'abord, en lui un camarade jaloux du succès de son ancien ami. Mais nous allons de surprises en surprises avec ce personnage.
Et Rudy va lui aussi être surpris par les révélations de Tenma !
Nous faisons connaissance également avec Julius Reichwein. Psychologue et ancien professeur de Tenma. Il va se révéler être un véritable allié pur ce dernier !
Et surtout, nous comprenons un peu plus l'histoire de Johann. Nous découvrons des orphelinats, qui font froid dans le dos, où les enfants sont martyrisés et où ces derniers sont entrinés pour devenir de véritables machines de guerre. Sans conscience. Sans sentiment.
Tenma montrera lui, alors qu'il est fugitif, qu'il a véritablement un grand cœur ! Et, à tout moment, nous avons peur qu'il se compromette lui-même en tuant Johann. Nous voulons, à la fois, qu'il empêche les crimes de Johann et nous voulons en même temps qu'il garde son intégrité.
Ce manga me fait passer par beaucoup d'émotion et je n'ai encore qu'une hâte : découvrir la suite. Le tome 8 se terminant sur un cliffhanger, je ne me donne guère de temps pour découvrir les prochains tomes !
Commentaires
Enregistrer un commentaire