L'excellent retour de Brooklyn Nine-Nine
J'ai déjà parlé de Brooklyn nine-nine plusieurs fois et le fait est que j'adore cette série !
Il y a tout dedans : des personnages attachants, de l'action, des retournements de situation et bien sûr beaucoup d'humour.
Car si Brooklyn 9-9 est une série se passant dans un commissariat, c'est avant tout : un sitcom !
Et ce sitcom est revenu en force sur nos écrans depuis le 18 mars.
Déjà, nous avons le retour dès l'épisode 12 de Kévin :
Un épisode hilarant où Kévin se fait ex-filtrer de son université par toute l'équipe du 9-9 pour se retrouver dans une maison protégée. Maison qu'il partagera avec Jake : autant dire que la cohabitation n'est pas de tout repos pour Kévin mais très drôle pour nous !
Et, nous sommes gâtés puisque dans l'épisode 13, nous retrouvons notre voleur de Pontiac préféré :
Doug Judy qui va exaucer un des rêves de Jake Peralta puisque Doug est responsable d'une prise d'otages pas comme les autres et qu'il a demandé à ce que Jake soit son unique interlocuteur.
Jake Peralta endosse donc le temps d'un épisode le rôle de médiateur et va en profiter pour réaliser tous les clichés des films d'actions qu'il aime tant !
Un épisode encore une fois très réussie qui m'a rappelé la 1ère saison de Brooklyn Nine-Nine où tous les épisodes jouaient avec les codes des séries policières / thrillers / séries d'actions comme 24 / Les experts / ...
Et que dire de l'épisode 14 :
Un épisode où Jake et Holt font face à un meurtrier dentiste ou dentiste meurtrier très intelligent à qui ils doivent soutirer des aveux :
Un interrogatoire qui démonte encore les codes du genre.
Un interrogatoire très drôle et un épisode centré uniquement sur celui-ci.
Preuve que Brooklyn Nine-Nine sait encore se renouveler !
En écrivant cet article, je me rends compte que Jake est vraiment au centre de ces épisodes et de ce retour fracassant mais en même temps ceux sont trois épisodes de qualités qui pour moi renouent avec les sources de Brooklyn 9-9 et qui me donnent envie de revoir les premières saisons !
j'avoue que c'est une série que je n'ai jamais testée
RépondreSupprimerC'est une bonne série qui après 5 saisons est toujours aussi drôle. Elle joue sur tous les clichés des séries policières / d'action actuelles. C'est bien fait, je trouve !
Supprimer