Jane Austen

 

 Petit article un peu spécial aujourd’hui : vous le savez, peut-être, ce 16 décembre, nus fêtons les 250 ans de Jane Austen.

Vous avez certainement vu des tas de livres en librairies mettant à l'honneur la romancière anglaise et je ne savais pas vraiment comment "marquer le coup" sur mon blog de mon côté. 

J'ai opté pour une présentation rapide de livres que je ne vous ai jamais présenté. Je ferai certainement une seconde (voir une troisième) présentation de livres que j'aime particulièrement. 


 On commence par deux livres que j'ai acheté en VO. L'un est assez récent et nous emmène sur les pas de Jane Austen. Ce livre est riche en jolies illustrations comme celle-ci : 

L'autre nous emmène dans la vie au temps de Jane Austen. Il est, lui aussi, richement illustré mais aussi très documenté. 


 


J'avais aussi craqué, il y a longtemps, sur un livre qui nous emmène tout droit vers Bath. 
 

 Mais aussi, il y a moins longtemps, sur l'Oracle Jane Austen.
 

 
 Même si je me suis peu servie de ces cartes, c'est toujours un régal pour les yeux de les voir. 
 
Enfin, pour le côté plus "sérieux" et aussi pour vous montrer mon serre-livre, voici les deux pléiades :
 
 

En cette journée spéciale, n'hésitez-pas à me dire ce que vous pensez de Jane Austen : votre livre préféré, votre héroïne préférée, votre premier "Austen", l'adaptation que vous revoyez le plus souvent,...

Bon Austen-Day à tous 😅 

Commentaires

  1. Je suis passée à côté de l'événement alors que j'adore l'autrice. Je suis fan de ton serre-livre et de ton oracle que j'espère trouver :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Désenchantées

La dernière allumette