Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons

 

Emily Blaine

Mignon

Je suis tombée sur cette romance dans une boîte à livres. J'aime beaucoup lire des romances. Je trouve que, lorsqu'on va mal, lie une romance met toujours du baume au cour. Et, j'ai plus de mal, maintenant, à trouver de jolies romances. 
Je ne sais pas vous, mais, moi je trouve que les romances, maintenant, ne sont plus aussi bien que celles écrites dans les années 2010. 
En effet, très souvent, les romances mettent en scène des relations, que je qualifierai de, malsaines et que sous couvert de blessures enfouies, les personnages ont des comportements plus que toxiques envers leur partenaire. 
En bref, je me méfie, de plus en plus, des romances. 
Et, je vais maintenant régulièrement chez des auteures que j'ai apprécié et souvent françaises lorsque je lis des romances (Sophie Jomain et Carène Ponte en tête).  
 
Je sais qu'Emily Blaine est une auteure très appréciée. Donc, je me suis lancée dans la lecture de cette jolie histoire.  
 
Abby est une personne que nous pouvons qualifier de carriériste. Elle travaille à Hollywood en tant qu'attachée de presse. 
Concrètement, elle sauve la carrière d'acteurs / chanteurs en évitant que les scandales les concernant n'apparaissent dans la presse.  
Pour cela, Abby a du culot et surtout une grande empathie envers les personnes qu'elle doit "protéger". 
 
Mais cette fois, Abby doit travailler avec son pire cauchemar : Garrett McIntyre. 
Garrett était un très bon acteur jusqu'à un dérapage horrible lors des oscars (pour vous donner une idée, ce dérapage est 15 fois pire que la gifle de Will Smith). 
Pire, Garrett refuse de remettre les pieds à Hollywood malgré un contrat qui le lie à cet univers et il refuse, bien entendu, de remettre les pieds sur un plateau de cinéma. 
Pourtant Abby a la mission de l'emmener quelques jours plus tard à une avant-première d'un film qu'il a tourné avant ce fameux scandale. 
 
Pour Abby, Garrett est un enfant gâté qui a pris énormément d'argent en tournant et qui refuse maintenant de faire son devoir. 
Pour Garrett, Abby va devenir une emmerdeuse carriériste qui pourrait détruire sa tranquilité.  
Pourtant, entre les deux, une attirance va se développer...
 
J'ai vraiment apprécié ma lecture de cette romance. Dès le départ, nous sommes dans le monde des paillettes et on a l'impression de découvrir tout l'envers du décor.
Puis, nous quittons cet univers pour un endroit beaucoup plus calme et idyllique. Dans les deux cas, j'ai apprécié découvrir ces personnages et les voir évoluer. 
La romance est mignonne et bien écrite. 
 
Si vous avez envie de découvrir une jolie romance et si vous avez besoin d'une petite bulle de douceur, je ne peux que vous conseiller de lire : Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons, il remplira toutes les conditions.

 

Commentaires

  1. Bonjour! C'est un très vieux souvenir de lecture pour moi; j'avais apprécié, mais pas sans réserve. Enfin: si un livre d'Emily Blaine recroise ma route, je le lirai certainement, afin de lui donner une nouvelle chance. Bonne journée et bonnes lectures à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, disons que c'est un roman sans prétention que j'ai bien apprécié 🙂

      Supprimer
  2. Je connais de nom. Je sais vers quel roman me tourner si j'ai envie d'une romance mignonne.

    RépondreSupprimer
  3. Cela fait très longtemps que je n'ai rien lu de l'autrice, alors pourquoi pas...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec toi, ce genre de lecture met du baume au cœur. Je n'en lis pas souvent mais j'aimais bien aussi les histoires de Sophie Jomain et Carène Ponte. Je n'ai jamais lu Emily Blaine mais j'y penserais pour une prochaine romance, celle-ci a l'air sympathique. 🙂

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Gaëtane,
    Je me le note!
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

La dernière allumette

Trois vies par semaine