Là où elle repose

 

Kimberly McCreight

Là où elle repose par McCreight avis critique résumé explication fin avis image fleurs chronique littéraire 

Bien

Pendant l'été, j'adore lire des thrillers. 
Oui, vous me direz certainement que j'ai plutôt l'air d'en lire à chaque période de l'année... et c'est aussi très vrai. 
Mais, je continue de penser que l'été est le temps idéal pour lire des romans policiers "à la Agatha Christie" ou des thrillers.
 
Là où elle repose avait, donc, tout pour me plaire. 
Nous sommes dans le New Jersey. Et, nous découvrons une femme, Molly Anderson. Suite à une fausse couche tardive, Molly a changé de vie et, est maintenant, une journaliste indépendante. Molly est aussi une mère d'une petite fille et l'épouse d'un universitaire.
 
Molly est, donc, une femme fragile. 
Et, malheureusement, pour elle, l'affaire qu'elle va suivre risque de raviver des souvenirs qu'elle préférerait enfouir. 
Et, oui, Molly va être la première sur les lieux lors de la découverte d'un corps. 
La nouvelle est déjà terrible. 
Mais, Molly comprend très vite que le corps est celui d'un bébé, d'un nouveau-né pour être plus précis. 
Alors, qui a pu tuer un bébé ? 
Un être innocent ? 
Malgré la situation, qui lui rappelle la sienne, Molly a, à cœur, de découvrir la vérité. 

J'ai beaucoup apprécié ma lecture de Là où elle repose. Je n'ai, dans ce petit résumé, défloré qu'une toute petite partie de l'intrigue car, en vérité, le le livre compte de nombreux personnages principaux et secondaires. 
Tous les personnages semblent être des suspects potentiels. 
J'ai vraiment apprécié cela.

Le thriller est bien rythmé. Bien mené. 
Bon, on se doute d'une partie de l'intrigue assez facilement et assez rapidement, mais malgré cela j'ai trouvé que l'intrigue était suffisamment passionnante pour me donner l'envie de tourner les pages rapidement et j'ai avalé ce thriller en quelques heures.

Si vous voulez lire un bon thriller, je ne peux que vous conseiller de lire Là où elle repose.

Commentaires

  1. bonjour, comment vas tu? je crois que de nombreux lecteurs aiment lire des thrillers ou des policiers l'été, à en juger par les meilleures ventes. passe un bon mercredi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, j'apprécie de lire des thrillers et encore plus en été :) Celui-ci me tente bien !

    RépondreSupprimer
  3. Contente que tu aies aimé ce roman ! Je l'ai lu en 2016 pour les matchs de la rentrée littéraire PriceMinister-Rakuten... J'avais fait une chronique façon article de journal :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as l'air d'avoir passé un bon moment avec ce thriller :)
    Je suis intriguée même si je lis très peu de thrillers.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour de ma mort

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine