Axolot [Volume 1]

 

Présenté par Patrick Baud 

covuerture noire bd avis critique résumé complet image chronique littéraire image

Intéressant 

J'ai emprunté cette bande dessinée parce que j'étais intéressée par le côté "histoires extraordinaires" promis sur la couverture. 
La bande dessinée est écrite et dessinée par plusieurs illustrateurs (Guillaume Long, Adrien Ménielle et Boulet entre autres). 

Et, plusieurs histoires se succèdent au fur et à mesure. Nous avons ainsi un homme aimant n peu trop les poupées et un autre aimant un peu trop les cadavres. Oui, certaines histoires font un peu flippées. 
D'autres sont plus drôles. 
Toutes nous interpellent ! 

image planche psychologie avis critique résumé

Et, nous avons, également, entre chaque histoire, une planche avec plusieurs informations insolites (que je vous conseille de lire et de retenir pour briller dans les diners). Ceux sont des "respirations" bienvenues. 
J'ai surtout trouvé que la Bande Dessinée était vraiment très belle à l'image de sa couverture que je trouve, à la fois, belle, élégante et intrigante. 
J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture de cette jolie BD. 

Alors, si je veux être totalement honnête, je connaissais déjà certaines histoires présentées dans ce livre mais dans l'ensemble j'ai trouvé des histoires peu ordinaires et vraiment très intéressantes. 

avis critique résumé complet image chronique littéraire avis

Je voulais, également, vous mettre une image des planches où on parle plus de psychologie humaine. J'ai trouvé cela fort bienvenue. 
Dans ces planches, on parle de biais de confirmation ou de prophéties auto-réalisatrices. On comprend en quelques lignes avec des dessins assez minimalistes comment notre esprit peut nous jouer des tours. 

Il existe, pour l'instant, six volumes d'Axolot, et, je compte bien les découvrir un à un et les savourer. 

Et vous ? Connaissez-vous cette série de BD ?

Commentaires

  1. J'aime aussi beaucoup cette série de BD même si je t'avoue que j'ai tendance à oublier trop rapidement ce que j'y ai lu. Mais cela a un avantage : pouvoir la relire avec toujours le même plaisir :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'elle est intrigante cette couverture, merci d'avoir partagé les images avec nous ! Ca donne envie d'en savoir plus ce mélange entre petites histoires et informations. Je vais regarder si je la trouve en bibliothèque, merci beaucoup 🙂

    RépondreSupprimer
  3. Avec un titre pareil, je ne m'attendais pas à ça. Je m'attendais à un truc autour des amphibiens 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 🙂 c'est hyper intéressant comme BD en tout cas mais garanti sans amphibiens ou presque...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour de ma mort

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine