13 minutes

 

Sarah Pinborough 

couverture bleue image chronique liittéraire roman policier thriller

Bien

Un beau matin, Natacha est retrouvée dans une rivière. 
Pendant treize minutes, elle était morte. 
Treize grosses minutes où Natacha n'était plus la reine de beauté qu'elle est au lycée. À seize ans, Natacha était, en effet, la cheffe des Barbies. 
Surnom que Natacha s'est donné avec ses deux meilleures amies : Jenny et Hailey.

Oui, Natacha est aimée par tout le monde. Tout le monde a envie d'être Natacha. 
Pourtant, Natacha est morte pendant treize minutes. 
Et, Natacha a oublié ce qu'il s'est passé cette nuit-là. Une amnésie bien embêtante. D'ailleurs, depuis sa noyade, ses deux meilleures amies semblent étrangement distantes. 
Pires, elles semblent se parler à voix basse de plus en plus souvent. 
Auraient-elles quelque chose à se reprocher ? 

Au contraire, l'ancienne meilleure amie de Natacha, Rebecca semble compatir avec elle. Et, si il était temps pour Natacha de voir qui sont vraiment ses amies ? 

J'ai beaucoup apprécié ma lecture de 13 minutes. 
J'ai trouvé que le livre était très bien rythmé. On est vraiment pris par l'histoire de Natacha et on s'attache très fortement aux personnages de Natacha et de Rebecca. 
Les deux adolescentes sont, en effet, en plein cœur de l'intrigue et on essaie, avec elles, de retrouver les heures manquantes dans la mémoire de Natacha. 

De plus, le livre est pleins de rebondissements. Et, on est dans expectative concernant les personnages secondaires. 
Qui sont-ils vraiment ?
Quels sont leurs secrets ?
J'ai adoré les découvrir au fur et à mesure de l'histoire. 

Et, enfin, je suis contente de voir des personnages adolescents qui sont bourrés de défauts (mais aussi de qualités, ne vous inquiétez pas). Cela fait du bien d'avoir des personnages aussi humains.
Le livre est vraiment bien construit, et, je suis contente de m'être 'faite avoir" par l'auteure Sarah Pinborough. 

Si vosu avez envie de lire un bon thriller, je ne peux que, donc, vous conseiller de lire 13 minutes.

Commentaires

  1. Merci pour cette découverte, tu sembles aussi conquise par les personnages que par l'intrigue. Et je suis curieuse de savoir ce qu'il a bien pu se passer pendant les heures que Natacha a oublié. 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras c'est très intelligent comme intrigue. J'ai beaucoup aimé 💚

      Supprimer
  2. J'en garde un bon souvenir et comme toi, je l'avais trouvé rythmé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment sympa à lire avec pleins de retournements de situation.

      Supprimer
  3. C'est sûr que mourir pendant 13 minutes, ça peut permettre de faire le tri dans ses relations.
    Je suis intriguée, mais je préfère lire les réécritures de contes de l'autrice qui sont dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
  4. D'après mes souvenirs, c'est un livre qui m'avait peu convaincu. Les personnages m'avaient vite saoulé je crois :/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour de ma mort

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine