Moriarty [Tome 6]

 

Ryosuke Takeuchi 

couverture bleue personnage blonde blonde image chronique littéraire résumé

Bien

Eh oui, j'ai décidé de prendre mon temps pour lire cette série de manga : Moriarty. Il faut dire que si j'avais été enchanté par le premier tome, la suite des aventures de Moriarty m'avait laissée un peu plus dubitative. 

C'est bien simple : je trouvais que les personnages étaient trop caricaturaux. Les pauvres étaient forcément des victimes malheureuses de riches malfaisants. 
Un peu dommage 

Dans ce sixième tome de Moriarty, nous retrouvons la jolie blonde qui apparaissait dans le tome cinq. Et, nous découvrons que cette dernière n'a rien à envier à Sherlock Holmes. 

pmlanche image chronique littéaire resume complet avis critique


En effet, la jeune femme semble avoir, tout le temps, un coup d'avance sur les autres. Elle cache de lourds secrets et on la sent prête à tout pour les cacher. 

Mais, comme vous vous en doutez, Sherlock est, lui-aussi, à l'affut. Et, nous assistons dans ce sixième tome à de véritables retournements de situations. 
Et, j'ai vraiment apprécié être surprise dans ce tome.

avis planches image chronique littéraire resume complet

En résumé, j'ai, donc, beaucoup apprécié ma lecture de ce sixième tome de Moriarty. J'ai retrouvé une bonne intrigue policière ou plutôt d'espionnage. 
Et, j'ai apprécié me faire avoir, de temps en temps, sur une tournure inattendue prise par les événements. 

Je lirai, donc, avec plaisir (et gourmandise) le septième tome de Moriarty. 

Commentaires

  1. Ravie tu aies pris plaisir à lire ce tome :) La série a ses défauts mais elle se lit très bien.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour de ma mort

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine