Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige

 

Sophie Jomain

couverture verte avis citique résumé complet image chronique littéraire

Bien

Eh oui, me voici de retour en pleine été, avec une romance de Noël. Oui, mais, cette romance de Noël se passe à Saint-Barthélémy. 
Et, du coup, Noël se passe en pleine canicule. 
Alors, pour moi, cette lecture n'est quasiment faite au bon moment puisque je lis une romance de Noël en plein été et que le personnage principal découvre Noël sous le soleil pour la première fois de sa vie. 
Eh oui, c'est une nouvelle (mauvaise) excuse pour lire une romance de Noël à n'importe quel moment de l'année. 

Dans ce roman, Rosie habite depuis quelques mois à Saint Barthélémy, la faute à un chagrin d'amour qui ne parvient pas à se guérir. 
Et, pour cette alsacienne, découvrir qu'on peut fêter Noël sous le soleil, c'est franchement tout nouveau. 
D'ailleurs, Rosie n'en revient pas de découvrir sur l'île un homme, un certain Claus, Santa Claus (oui, comme James Bond mais en plus barbu et en moins violent). 
L'homme semble apprécier se mettre dans la peau du Père Noël et Rosie joue, donc, le jeu. 
Par ailleurs, Rosie a une vie bien rempli puisqu'elle travaille comme intendante dans des maisons de luxe. 
Les clients ne sont pas faciles. 
Sa patronne non plus. 

Heureusement, Rosie est une femme de caractère et au grand cœur. C'est pour cela qu'elle va faire des rencontres déterminantes. 

Encore une fois, j'ai été séduite par cette romance de Noël écrite par Sophie Jomain. Je découvre seulement cette auteure et je ne peux que comprendre son succès. 
Ces romances sont légères et nous dépaysent complètement. Les personnages féminins ne sont jamais des nunuches mais, au contraire, des femmes de caractère. 
Et, quel plaisir de retrouver le personnage de Claus au fil des romances de Noël écrites par cette auteure. 

Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette auteure si vous ne l'avez pas encore fait.

 

Commentaires

  1. Une romance de Noël qui a l'air dépaysante et fort sympathique :) J'aime les héroïnes avec du caractère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est loin d'être la naïve en quête de prince charmant et c'est vraiment bien 💚

      Supprimer
  2. Noël au soleil ne me fait pas rêver, mais j'ai aimé les autres romances de Noël de l'autrice alors je finirai sans doute par craquer quand même ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour de ma mort

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine