Il était une fois mon meurtre
Emily Koch
Bien mais...
Je viens de finir de lire Il était une fois mon meurtre. Un livre au titre plus qu'intrigant mais que nous comprenons bien, dès notre entrée dans l'histoire.
En effet, le héros de notre livre, Alex, est dans le coma depuis plus d'un an. Il était un sportif de haute qualité qui aimait escalader à ses heures perdues.
Et, vous le comprenez bien, ou vous le devinez déjà, notre Alex est tombé lors de l'une de ses séances d'escalades en extérieur.
Alex est, donc, dans le coma.
Enfin, pour le monde extérieur, Alex est plongé dans le coma.
Car, Alex entend tout ce qui se passe autour de lui. Son cerveau est toujours actif (même si il souffre de quelques épisodes amnésiques) et il pense à longueur de temps. Piégé dans son propre corps. Et, complètement incapable d'interagir avec son entourage.
Une situation bien peu envieuse.
Une situation qui devient encore moins envieuse lorsque Alex comprend, au fil des conversations, que sa chute n'était pas accidentelle.
Non, il s'agissait bien d'une tentative d'assassinat.
Alors, Alex veut comprendre.
Qui a pu vouloir le tuer ?
Lui, qui avait une vie pourtant tranquille jusque-là. Sa petite-amie est adorable. Son père est aux petits soins pour lui. Bon, il est vrai que sa sœur lui en veut d'avoir accéder à la demande de sa mère des années auparavant (l'arrêt des soins parce qu'elle était atteinte d'un cancer sans espoir de guérison).
Le coupable serait-il à chercher parmi ces trois proches ?
Alex ne peut le croire.
Celui qui voulait sa mort, en tout cas, devrait bientôt être content. Sans amélioration visible de son état, Alex pourrait bien être "débranché" bientôt.
J'ai assez apprécié ma lecture d'Il était une fois mon meurtre. Le livre est plutôt sympathique à lire et il y a suffisamment de suspense pour donner envie de continuer à la page suivante.
Mais, puisqu'il y a toujours (ou presque) un mais, je trouve qu'il y a, tout de même, pas mal de longueurs et que le livre aurait gagné à être un peu plus rythmé.
Malgré cela, le thriller "fait le job" et devrait ravir les amateurs du genre.
Je suis très intriguée et rien qu'en te lisant, je veux maintenant découvrir qui a bien voulu le tuer !
RépondreSupprimerIl est bien intrigant ce livre n'est ce pas?
SupprimerCette manière de présenté les faits, depuis un personnage incapable de bouger et de se manifester, est très intriguant !
RépondreSupprimerOh oui, et c'est plutôt bien fait 🙂
Supprimer