L'effet kiss pas cool

 

Leslie Plée

covuerture bande dessinée image crises d'angoisses avis critique résumé complet

Sympathique

Ayant lu, par hasard, deux bandes dessinées de Leslie Plée récemment, je me suis dit que j'allais en emprunter une autre. 
Eh oui, on ne dit jamais deux sans trois, n'est-ce pas ?
 
Cette bande dessinée est complètement autobiographique puisque Leslie Plée nous parle de ce parcours en tant qu'angoissée complète de la vie. 
Eh oui, elle souffre de crises d'angoisses. 
Elle craint de se sentir mal quand elle est enfermée dans un lieu. Elle a toujours besoin de savoir qu'elle peut sortir. 
Alors pour s'en sortir justement, Leslie Plée est allée voir des psychiatres. 
Beaucoup de psychiatres. 
 
planches image psychiatre en bd bande dessinée image chronique littéraire résumé complet

 Mais, cela ne fut pas une réussite. 
Les planches où Leslie Plée raconte ses visites chez le psy, ou chez différents psy, sont d'ailleurs assez hilarantes. 
Je les ai vraiment beaucoup appréciées.
Leslie Plée s'attache à nous raconter son entrée dans la vie active avec ses crises d'angoisses qui lui bouffent, littéralement, sa vie. 
Avec l'humour de Leslie Plée, ses planches ne sont jamais moroses mais on compatit beaucoup à sa douleur. 
J'ai beaucoup apprécié son humour assez mordant à ce propos.

image planches avis critique résumé complet image librairie en bande dessinée


 Humour et moments de vies sont vraiment les deux mots-clefs de cette bande dessinée. Le coup de crayon de Leslie Plée est simple mais on dévore la BD avec plaisir. 
J'ai beaucoup aimé sa manière d'aborder ses crises d'angoisses. 
 
Au final, je ne peux que vous recommander cette BD que vous souffriez de crises d'angoisses ou non. Malgré le sujet difficile, on passe un joli moment en compagnie de Leslie Plée.

Commentaires

  1. Hello Gaëtane 🌞 Je viens d'atterrir sur votre blog et je trouve votre revue vraiment sympa ! Votre avis me donne envie de découvrir l'effet kiss pas cool, je me demande bien de quoi il en retourne... En tout cas, d'expérience , je confirme que le magnésium calme l'angoisse à tous les coups; mais ça c'est une autre histoire! En tout cas, c'est un vrai plaisir de découvrir votre blog, bien à vous 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et au plaisir d'échanger sur nos lectures. Bonne soirée

      Supprimer
  2. Coucou Gaëtane,
    Les dessins sont très jolis, je note pour regarder s'il est disponible dans ma bibliothèque.
    Passe une agréable fin de semaine, bisettes

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas sujette aux crises d'angoisses mais, ma sœur oui alors je serais curieuse de lire cette BD afin de mieux la comprendre :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Gaëtane, je te souhaite une très belle année 2024, pleine de belles découvertes et de douceur 😊 Je ne connais pas du tout cette BD mais c'est un sujet qui m'intéresse bien, ayant quelques soucis à gérer mes angoisses aussi par période. Et j'aime beaucoup la douceur des dessins et des couleurs, tout comme la simplicité comme tu le mentionnes. Ca apporte une touche de légèreté à un sujet qui ne l'ai pas forcément. Je vais voir si je la trouve à la bibliothèque. Merci. 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes voeux et bonne année à toi aussi. Je l'ai trouvé très intéressante cette BD. C'est le genre de BD qui explique et deculpabilise.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine